Menu

Chef d’entreprise: trouvez la bonne application pour gagner en efficacité

Chef d'entreprise: trouvez la bonne application pour gagner en efficacite

Gérer la paperasse peut vite vous faire perdre un temps précieux. Un temps que vous ne pouvez consacrer au développement de votre entreprise. Et si une application était la solution pour vous soulager de certaines de ces tâches rébarbatives?  Il existe aujourd’hui une multitude d’applications mobiles qui vous permettent d’automatiser, de simplifier ou de déléguer à moindre frais ces tâches. Focus sur quatre d’entre elles.

L’application Expensify : le gestionnaire automatisé de notes de frais

Rassembler ses tickets de caisse, remplir une fiche détaillée de ses dépenses… La gestion des notes de frais lors d’un déplacement est souvent une corvée pour les voyageurs d’affaires. Avec cette application, finie la perte de temps : il suffit de prendre en photo votre ticket de caisse ou votre reçu. Expensify se charge alors de l’analyser et d’en extraire les informations nécessaires (montant, date…). Les dépenses sont immédiatement répertoriées et classées. L’application prend même en charge votre suivi kilométrique.

Des alternatives : Onexpense, Rydoo, Concur

L’application Slack : le spécialiste de la communication entre collaborateurs

Les chaînes d’emails tentaculaires qui encombrent votre messagerie professionnelle ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Avec cette application de messagerie, la communication entre les équipes est simplifiée : les échanges sont organisés en différents chats, par exemple par service ou par projet, où sont regroupés les collaborateurs concernés. Ces derniers peuvent y échanger des messages publics ou privés mais aussi des fichiers ou des vidéos. Pour ne rien rater, des notifications avertissent de tout nouveau message. Un outil de recherche permet également de retrouver par mot-clé, une conversation ou un fichier en quelques secondes.

Une alternative : Discord

L’application Shapr : l’expert du networking

Originale, cette application de mise en relation, basée sur le même modèle que la célèbre application de rencontre Tinder, permet de développer son réseau en quelques clics sur son smartphone. Une fois votre profil complété et vos centres d’intérêt et vos objectifs professionnels définis, l’application vous soumet chaque jour 15 profils de professionnels susceptibles de vous intéresser. Si deux utilisateurs se disent intéressés l’un par l’autre, il leur est alors possible de discuter affaires et d’échanger leurs coordonnées.

Une alternative : Ripple

L’application DocuSign : la plateforme de signature électronique

Entre l’envoi des documents, la signature et le renvoi des documents, la conclusion d’un contrat peut prendre du temps. Pour vous permettre d’en gagner, cette application propose de dématérialiser les contrats en les signant électroniquement en toute légalité. Idéal pour signer des documents urgents lorsque vous êtes en déplacement. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de sélectionner le document préalablement importé et d’apposer votre signature électronique. Un tableau de bord permet de visualiser en un clin d’oeil les documents en attente de signature et ceux d’ores et déjà signés et de les envoyer par mail à vos clients ou vos collaborateurs.

Une alternative : SignNow