Menu

Chef d’entreprise: quelle application choisir pour bien s’organiser à la rentrée?

Chef d'entreprise: quelle application choisir pour bien s'organiser à la rentrée?

Les vacances à peine terminées, il est temps de se replonger dans la gestion de vos affaires. L’occasion de prendre de bonnes résolutions pour booster votre organisation et démarrer la rentrée sur les chapeaux de roues. Et si une application pouvait tout changer ? En voici une sélection pour vous aider à gérer votre agenda surchargé.

L’application Any.do : l’agenda multifonctions

Les adeptes de listes apprécieront cet outil simple et ergonomique qui permet à la fois de planifier ses réunions et ses rendez-vous grâce à son agenda et de créer des listes de tâches et de sous-tâches détaillées. Des  listes partageables avec d’autres personnes et auxquelles  il est possible d’associer des fichiers. Une option de rappels permet par ailleurs de recevoir des notifications sur les tâches à accomplir ou sur les rendez-vous à venir. Pratique pour ne rien oublier. Disponible pour Iphone et Android, l’application est gratuite mais une version payante existe avec des fonctionnalités étendues comme le partage de tâches illimitées.

L’application Camcard : l’outil pour gérer ses cartes de visite

Que ce soit lors d’un rendez-vous professionnel, ou d’un salon, les échanges de cartes de visite sont fréquents. Pour éviter de les perdre ou de les égarer, Camcard permet de les scanner en quelques secondes, d’en extraire automatiquement les informations et de les sauvegarder dans l’application pour vous constituer un carnet d’adresses. Mieux, vous pourrez y ajouter des notes ou prévoir au besoin des rappels. Et si vous êtes à court de cartes de visite à distribuer, il est possible de créer une e-carte à distribuer électroniquement en quelques clics.Disponible pour Iphone, Android, Windows et Blackberry, l’application est gratuite mais pour accèder à la version premium il est nécessaire de passer à un abonnement payant.

L’application Evernote : la prise de note simplifiée

Une idée soudaine pour un projet en cours ? Si vous avez tendance à régulièrement égarer vos post-it, Evernote devrait vite devenir votre pense-bête favori. Qu’il s’agisse de prendre des notes, capturer une image ou une vidéo, enregistrer un fichier ou une adresse web ou même créer un mémo vocal, cet utilitaire vous permet de rassembler, sauvegarder et organiser au même endroit toutes vos inspirations. Cette application tout-en-un offre ainsi la possibilité d’annoter vos documents, de créer des listes ou des présentations, de numériser vos cartes de visites et de partager vos fichiers avec d’autres personnes en quelques secondes, où que vous soyez. Disponible pour Iphone et Android, l’application propose une version basique gratuite.

L’application Doodle : le planificateur de rendez-vous et de réunions

Difficile de fixer un rendez-vous ou une réunion lorsqu’il faut jongler entre les agendas de plusieurs collaborateurs. Doodle résout le problème en permettant à chacun des participants du sondage créé de préciser ses disponibilités sur différentes dates ou créneaux. L’application se charge alors elle-même de définir la date optimale, susceptible de convenir à tous les participants ou au plus grand nombre. De quoi s’épargner l’envoi massif de mails ou sms. Il ne vous reste alors plus qu’à noter la date retenue dans votre agenda. Et petit plus : l’application est entièrement gratuite. Vous la trouverez sur l’App store ou Google Play.