Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Page 5

Stratégie d’entreprise - Page 5

Le BtoB, une orientation à envisager pour votre entreprise ?

Ces dernières années, les entreprises proposant des services BtoB se multiplient. Quels sont les conseils à suivre pour se lancer sur ce marché ?

Semaine de 4 jours

L’intérêt de la semaine de 4 jours diffère selon l’activité de l’entreprise, sa localisation et le profil des salariés qui y travaillent.

changer le nom de son entreprise

Contraintes juridiques, formalités administratives, adaptation des supports et de la communication… changer le nom de son entreprise est un long processus.

Jean-Baptiste Vayleux : Devenir le pionnier d’un système naissant

Dans cet épisode, nous recevons Jean-Baptiste Vayleux, co-fondateur de Lymo, une plateforme de crowdfunding et un promoteur immobilier. Il revient sur la genèse de sa société, son concept innovant, ses défis passés et actuels, tout en livrant ses conseils pour faire face à la croissance d’une entreprise.

Commentaires en ligne

Insultes, propos mensongers, certains commentaires en ligne peuvent outrepasser les limites de la liberté d’expression. Ils peuvent être contestés.

Sébastien de Lafond : Disrupter un marché

Comment innover ? Quels sont les défis quand on s’attaque à un marché en partant de zéro ? Comment gérer la croissance de son entreprise et préparer son rachat ? Sébastien de Lafond nous livre son expérience et ses conseils dans cet épisode d’Expert en la matière.

Comment réagir face des avis négatifs sur Internet ?

Anticiper, réagir vite en adaptant sa réponse… lorsque des avis négatifs sont publiés en ligne, mieux vaut savoir le gérer.

Investir pour se développer, c'est essentiel !

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à saisir ce que représente réellement un investissement pour vous et pour votre entreprise.

Plan de relance : quelles sont les opportunités pour les TPE/PME ?

Les petites et moyennes entreprises tiennent une place centrale dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement suite à la crise sanitaire.

Hugues de Buyer-Mimeure : Tirer parti de ses erreurs

Dans cet épisode, Hugues de Buyer-Mimeure évoque les difficultés rencontrées au lancement de sa start-up Delabs, la nécessité de continuer à se former et la faculté à tirer un enseignement de ses erreurs.

Réussir sa fusion-acquisition : les 5 clefs de la croissance externe

Pour mener à bien un rapprochement d’entreprises et s’assurer que les gains attendus de cette opération soient bien au rendez-vous, certains aspects de sa préparation et de sa gestion sont décisifs.

PME : Devenir une entreprise à mission, est-ce fait pour vous ?

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à déterminer si l’entreprise à mission peut vous correspondre.

Frédéric Gaye : optimiser le positionnement de son site sur Google

Dans cet épisode d’Expert en la matière, Frédéric Gaye nous livre son analyse et ses conseils pour améliorer la visibilité de son site sur Google.

Un accès facilité aux marchés publics pour les TPE-PME

Tour d’horizon des principales mesures et nouvelles règles en vigueur pour faciliter l’accès des TPE et PME à ces marchés spécifiques.

Comment gérer les dettes que vous accumulez en temps de Covid ?

Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet d’importance : comment gérer les dettes que vous accumulez en temps de Covid ?

Raphaël Hodin : s’affranchir des idées reçues sur les consommateurs

Dans cette interview, Raphaël Hodin, entrepreneur, éditeur et spécialiste du marketing depuis plus de vingt ans, met à mal certains présupposés sur les consommateurs.

PME innovantes : bénéficiez d’un financement européen

Pour faire face à la crise sanitaire et économique, la Commission européenne réalise pour la première fois des investissements en fonds propres dans des entreprises en phase de démarrage.

Comment convaincre des financeurs ?

Dans cet épisode, nous vous aidons à bien préparer ce rendez-vous et à déterminer les éléments clés sur lesquels vous appuyer.

plan stratégique

Plan stratégique, deux mots qui peuvent impressionner. Pourtant, cet outil peut être utilisé dans toutes les entreprises: TPE, PME, ETI…

Arnaud Marion : faire de la crise une opportunité

Lors de cet épisode, Arnaud Marion, partage ses réflexions sur la nécessaire transformation des entreprises.