Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Page 7

Stratégie d’entreprise - Page 7

conseils pour digitaliser un événement

Forcé de se réinventer face au Covid-19, l’événementiel passe désormais souvent par le tout-numérique. Mais loin d’être des versions dégradées, ces rendez-vous ouvrent de nouvelles opportunités.

avantages de la signature électronique

La crise sanitaire a mis en lumière l’importance des outils numériques. Et, en particulier, la signature électronique, en plein essor.

Lancement d'un site e-commerce : quels sont les pièges à éviter ?

La crise liée à l’épidémie de Covid-19 a été l’occasion pour des TPE/PME d’initier le lancement d’un site d’e-commerce. La marche à suivre pour éviter les pièges et respecter les obligations légales.

Plan d'accélération de la transition écologique : que contient-il ?

Avec 10 mesures, le plan d’accélération de la transition écologie des TPE/PME vise à accélérer la transition de ces entreprises. Tour d’horizon des principaux dispositifs.

bien mener une visioconférence

Échanger par écrans interposés suppose le respect de certaines règles et renforce le rôle de l’animateur de la réunion.

Covid-19 : comment communiquer avec ses clients

Développer ses contacts, concilier reprise de l’activité et sécurité sanitaire… l’après-confinement revêt beaucoup d’incertitudes pour les petites et moyennes entreprises.

franchiseur : quelles questions se poser

Lancer un réseau est un pari. Pour optimiser ses chances de réussite, le franchiseur doit réfléchir à son organisation.

cinq outils collaboratifs à tester

Pour travailler en « mode projet », se former ou tout simplement pour partager des infos autrement que par email, plusieurs plateformes peuvent faciliter votre quotidien.

Travailler avec des outils collaboratifs : quelles sont les bonnes pratiques

Les outils collaboratifs et les plateformes de partage peuvent révolutionner notre façon de travailler. À condition de choisir les bons…

Lettre d'intention

La lettre d’intention matérialise la volonté de l’acquéreur de poursuivre les négociations avec le cédant et sécurise ainsi la suite des discussions pour les deux parties.

Devenir sponsor : est-ce une bonne idée ?

Devenir sponsor d’un évènement ou soutenir un sportif peut faire gagner l’entreprise en visibilité à condition de bien choisir le projet.

Comment réussir son pitch de présentation d'entreprise ?

Le pitch de présentation d’entreprise est le moyen pour mettre en avant les atouts d’une structure dans l’espoir d’obtenir des financements. Mais l’exercice est loin d’être aisé à maîtriser.

marchés publics

Les PME et TPE peinent encore à accéder à la commande publique par crainte notamment des démarches administratives.

Export : comment trouver les bons partenaires

Sélectionner des partenaires de confiance est un des éléments essentiels de la réussite d’un projet à l’export. Mais il n’est pas toujours évident de dénicher les bons contacts.

racheter une entreprise à la barre du tribunal

Racheter une entreprise à la barre du tribunal ? Aussi méconnue qu’intéressante, cette aventure ne s’improvise pas.

actualiser sa boite mail

Pour être certain d’avoir un carnet d’adresses à jour et pour que l’ensemble de ses collègues et l’entreprise en profitent, des réflexes et des solutions existent.

Déduction exceptionnelle pour les investissements de transformation numérique : les critères pour en profiter

Ce dispositif fiscal mis en place pour 2019 et 2020 encourage, sous certaines conditions, les investissements liés à la transformation numérique des entreprises.

sécuriser ses premiers pas à l’export

Lancer son entreprise son entreprise sur un marché étranger ne s’improvise pas. Certaines conditions doivent être réunies pour bien débuter.

Intégrer un incubateur d'entreprise : une bonne idée

Intégrer un incubateur d’entreprises est un moyen pour le créateur de projet de bénéficier d’un accompagnement complet.  Mais ces dispositifs ne s’adressent pas à tous. 

Commerçants : comment bien choisir l’emplacement de votre boutique ?

La détermination de la localisation d’un commerce est décisive pour sa réussite. Les critères pour bien choisir l’emplacement de votre boutique.