Digitalisation et innovation - Page 3
Pour être certain d’avoir un carnet d’adresses à jour et pour que l’ensemble de ses collègues et l’entreprise en profitent, des réflexes et des solutions existent.
Déduction exceptionnelle pour les investissements de transformation numérique : les critères pour en profiter
Ce dispositif fiscal mis en place pour 2019 et 2020 encourage, sous certaines conditions, les investissements liés à la transformation numérique des entreprises.
La digitalisation n’est pas qu’une obligation, c’est aussi un atout pour collaborer plus efficacement, facturer plus vite, améliorer le service client, sécuriser les contrats, mieux gérer votre trésorerie…
De la piste d’audit fiable à la facturation électronique: quelles sont vos obligations ?
Avec la transition numérique, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux : garantir la conformité fiscale, la fiabilité du contrôle interne et la sécurité informatique.
Les réseaux sociaux se sont imposés dans la vie des entreprises mais toutes n’y sont pas pleinement actives. Pourtant ils peuvent offrir des avantages non négligeables. Voici six conseils pour mieux se lancer.
Dans de nombreuses activités, le e-commerce constitue désormais un canal de vente incontournable. Mais pour ouvrir une boutique en ligne encore faut-il ne pas négliger certains paramètres déterminants.
Le règlement européen sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur il y a quelques mois. Et depuis, les entreprises doivent faire face à de nombreuses tentatives d’arnaques au RGPD.
Depuis 2014, les citoyens européens peuvent demander aux moteurs de recherche de supprimer des informations personnelles les concernant sur le Web. Quid des entreprises ?
Mieux encadrer la collecte et l’utilisation des données personnelles : tel est l’objectif du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai.
La facture électronique s’impose en entreprise. D’ici 2020, dans le cadre des marchés publics elle sera obligatoire pour toutes les sociétés.
Désignant le fait pour le salarié d’une entreprise de pouvoir adopter, en son sein et avec son soutien, une démarche entrepreneuriale et de développer des projets innovants, l’ intrapreneuriat a aujourd’hui la cote.
La loi de finances rectificative pour 2016 a assoupli les modalités de conservation des documents et pièces établis ou reçus sur support papier. Ainsi, ces documents peuvent être conservés sur support informatique ou sur support papier pendant un délai de 6 ans.
La dématérialisation est devenue une réalité pour les entreprises : impôts, contrôle fiscal, déclaration sociale nominative… Pour autant dans certaines situations, le courrier papier est toujours indispensable.
Prendre clairement position sur un marché à travers un nom, un logo, des valeurs, telle pourrait être la définition du principe de base d’une marque. Mais pour la créer et la déposer, encore faut-il respecter certaines étapes. Mode d’emploi.
À l’occasion du salon VivaTechnology, Experts & décideurs publie un nouveau dossier thématique téléchargeable en version PDF, qui regroupe un ensemble d’articles du site destinés aux entreprises souhaitant réussir leur transformation numérique.
Comme pour les documents papier, les fichiers numériques doivent aussi être archivés. Une démarche facilitée par le système d’archivage électronique (SAE), accessible même aux plus petites entreprises.
Les experts-comptables sont des conseillers précieux dans un monde où les opérations sont de plus en plus automatisées et accessibles sur Internet. Attentifs aux nouvelles menaces, ils aident l’entrepreneur à protéger ses données.
Alors que certaines entreprises font appel à un hébergeur, d’autres préfèrent recourir à un serveur interne.Un choix garantissant leur indépendance et impliquant peu de contraintes.
Le point sur les obligations fiscales de conservation et d’archivage des documents comptables, pièces justificatives et factures et leur numérisation.
Lors du choix d’un logiciel de gestion électronique des documents (GED), le prix est loin de constituer l’élément sur lequel se focaliser. Voici trois autres critères de choix pour éviter les mauvaises surprises.