Stratégie d’entreprise - Page 9
Développer ses contacts, concilier reprise de l’activité et sécurité sanitaire… l’après-confinement revêt beaucoup d’incertitudes pour les petites et moyennes entreprises.
Lancer un réseau est un pari. Pour optimiser ses chances de réussite, le franchiseur doit réfléchir à son organisation.
Pour travailler en « mode projet », se former ou tout simplement pour partager des infos autrement que par email, plusieurs plateformes peuvent faciliter votre quotidien.
Travailler avec des outils collaboratifs : quelles sont les bonnes pratiques ?
Les outils collaboratifs et les plateformes de partage peuvent révolutionner notre façon de travailler. À condition de choisir les bons…
La lettre d’intention matérialise la volonté de l’acquéreur de poursuivre les négociations avec le cédant et sécurise ainsi la suite des discussions pour les deux parties.
Devenir sponsor d’un évènement ou soutenir un sportif peut faire gagner l’entreprise en visibilité à condition de bien choisir le projet.
Le pitch de présentation d’entreprise est le moyen pour mettre en avant les atouts d’une structure dans l’espoir d’obtenir des financements. Mais l’exercice est loin d’être aisé à maîtriser.
Les PME et TPE peinent encore à accéder à la commande publique par crainte notamment des démarches administratives.
Sélectionner des partenaires de confiance est un des éléments essentiels de la réussite d’un projet à l’export. Mais il n’est pas toujours évident de dénicher les bons contacts.
Racheter une entreprise à la barre du tribunal ? Aussi méconnue qu’intéressante, cette aventure ne s’improvise pas.
Pour être certain d’avoir un carnet d’adresses à jour et pour que l’ensemble de ses collègues et l’entreprise en profitent, des réflexes et des solutions existent.
Déduction exceptionnelle pour les investissements de transformation numérique : les critères pour en profiter
Ce dispositif fiscal mis en place pour 2019 et 2020 encourage, sous certaines conditions, les investissements liés à la transformation numérique des entreprises.
Lancer son entreprise son entreprise sur un marché étranger ne s’improvise pas. Certaines conditions doivent être réunies pour bien débuter.
Intégrer un incubateur d’entreprises est un moyen pour le créateur de projet de bénéficier d’un accompagnement complet. Mais ces dispositifs ne s’adressent pas à tous.
La détermination de la localisation d’un commerce est décisive pour sa réussite. Les critères pour bien choisir l’emplacement de votre boutique.
La digitalisation n’est pas qu’une obligation, c’est aussi un atout pour collaborer plus efficacement, facturer plus vite, améliorer le service client, sécuriser les contrats, mieux gérer votre trésorerie…
De la piste d’audit fiable à la facturation électronique: quelles sont vos obligations ?
Avec la transition numérique, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux : garantir la conformité fiscale, la fiabilité du contrôle interne et la sécurité informatique.
A l’heure de se lancer à l’international, la question du financement peut être perçue comme un frein par les entreprises.
Professionnels du bâtiment : comment obtenir la mention Reconnu garant de l’environnement (RGE) ?
Selon l’ADEME, plus 60 000 professionnels bénéficient de la mention RGE en métropole. Comment obtenir le précieux label ?
Maturité du marché, contexte concurrentiel, habitudes d’achat, réglementations en vigueur… De nombreux éléments doivent être pris en compte pour définir une stratégie gagnante à l’export.