Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Ressources humaines Recrutement
contrat doctoral de droit privé

Le contrat doctoral de droit privé fournit un cadre juridique adapté pour l’embauche de doctorants en entreprise.

Dans ce podcast, Anaïs Georgelin, fondatrice de Somanyways, une société d’accompagnement de parcours professionnels, nous livre son point de vue pour attirer et fidéliser les jeunes collaborateurs.

Métiers en tensions : comment se démarquer pour recruter ?

La crise sanitaire a rebattu les cartes du recrutement comme en témoignent les offres d’emploi en hausse mises en ligne au premier semestre. Sur certains secteurs, la « concurrence » peut être rude pour attirer les candidats.

Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet essentiel pour mener votre politique de recrutement : comment évaluer le coût et la valeur d’un salarié…

Dans cet épisode d’Experts en la matière, Flore Lelièvre revient sur les clés pour mieux intégrer les personnes en situation de handicap dans le monde de l’entreprise.

recruter après une mission d’intérim

L’intérim, un tremplin vers le CDI ? C’est possible. Un recrutement qui peut s’avérer pertinent, mais qui comporte certains risques inhérents à toute embauche en CDI.

vérifier les références d'un candidat

Sachant qu’une erreur de recrutement peut coûter cher, il est courant de vouloir vérifier les références d’un candidat. Cependant, il existe des étapes à respecter pour obtenir des informations…

Les travailleurs intérimaires sont soumis aux mêmes règles que les salariés permanents de l’entreprise.  Mais à quelles obligations l’entreprise utilisatrice doit-elle se plier ?

travailleurs handicapés

Pour répondre aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire et soutenir l’emploi, le gouvernement a déployé un plan de relance. Il comprend notamment une aide temporaire en faveur de l’embauche de travailleurs handicapés.

Jusqu’en début d’année prochaine, afin d’encourager les embauches, une prime d’un montant maximal de 8000 € pourra être versée pour l’accueil d’un apprenti.

recruter en temps de crise

Malgré la crise, certaines entreprises ont besoin de recruter. Le processus doit être adapté au contexte pour rassurer les candidats potentiels, et limiter les risques.

Recrutement

Le recrutement ne s’improvise pas. Un recrutement raté est synonyme de perte de temps et d’argent. Pour trouver les talents adéquats, l’entreprise a besoin de faire le point sur ses objectifs et ses priorités. Cette première étape permet de définir les caractéristiques du poste à pourvoir ainsi que le profil du futur collaborateur. Mais viennent ensuite la sélection des candidats et les formalités d’embauche. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de recrutement.