Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Développement
Le BtoB, une orientation à envisager pour votre entreprise ?

Ces dernières années, les entreprises proposant des services BtoB se multiplient. Quels sont les conseils à suivre pour se lancer sur ce marché ?

changer le nom de son entreprise

Contraintes juridiques, formalités administratives, adaptation des supports et de la communication… changer le nom de son entreprise est un long processus.

Sébastien de Lafond : Disrupter un marché

Comment innover ? Quels sont les défis quand on s’attaque à un marché en partant de zéro ? Comment gérer la croissance de son entreprise et préparer son rachat ? Sébastien de Lafond nous livre son expérience et ses conseils dans cet épisode d’Expert en la matière.

Plan de relance : quelles sont les opportunités pour les TPE/PME ?

Les petites et moyennes entreprises tiennent une place centrale dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement suite à la crise sanitaire.

Hugues de Buyer-Mimeure : Tirer parti de ses erreurs

Dans cet épisode, Hugues de Buyer-Mimeure évoque les difficultés rencontrées au lancement de sa start-up Delabs, la nécessité de continuer à se former et la faculté à tirer un enseignement de ses erreurs.

Réussir sa fusion-acquisition

Pour mener à bien un rapprochement d’entreprises et s’assurer que les gains attendus de cette opération soient bien au rendez-vous, certains aspects de sa préparation et de sa gestion sont décisifs.

PME : Devenir une entreprise à mission, est-ce fait pour vous ?

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à déterminer si l’entreprise à mission peut vous correspondre.

Un accès facilité aux marchés publics pour les TPE-PME

Tour d’horizon des principales mesures et nouvelles règles en vigueur pour faciliter l’accès des TPE et PME à ces marchés spécifiques.

Raphaël Hodin : s’affranchir des idées reçues sur les consommateurs

Dans cette interview, Raphaël Hodin, entrepreneur, éditeur et spécialiste du marketing depuis plus de vingt ans, met à mal certains présupposés sur les consommateurs.

PME innovantes : bénéficiez d’un financement européen

Pour faire face à la crise sanitaire et économique, la Commission européenne réalise pour la première fois des investissements en fonds propres dans des entreprises en phase de démarrage.

plan stratégique

Plan stratégique, deux mots qui peuvent impressionner. Pourtant, cet outil peut être utilisé dans toutes les entreprises: TPE, PME, ETI…

Développement

Partir à la conquête de nouveaux marchés, accélérer la croissance interne ou externe, lancer de nouveaux produits ou services… les manières de développer son entreprise sont nombreuses. Mais quelle que soit la stratégie envisagée, il est nécessaire d’effectuer des étapes préalables : analyser des tendances du marché, les besoins et les demandes de la clientèle, l’offre des concurrents mais également tenir compte de l’environnement économique, technologique ou législatif. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de développement d’entreprise.