Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Développement
Plan de relance : quelles sont les opportunités pour les TPE/PME ?

Les petites et moyennes entreprises tiennent une place centrale dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement suite à la crise sanitaire.

Dans cet épisode, Hugues de Buyer-Mimeure évoque les difficultés rencontrées au lancement de sa start-up Delabs, la nécessité de continuer à se former et la faculté à tirer un enseignement de ses erreurs.

Réussir sa fusion-acquisition

Pour mener à bien un rapprochement d’entreprises et s’assurer que les gains attendus de cette opération soient bien au rendez-vous, certains aspects de sa préparation et de sa gestion sont décisifs.

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à déterminer si l’entreprise à mission peut vous correspondre.

Un accès facilité aux marchés publics pour les TPE-PME

Tour d’horizon des principales mesures et nouvelles règles en vigueur pour faciliter l’accès des TPE et PME à ces marchés spécifiques.

Dans cette interview, Raphaël Hodin, entrepreneur, éditeur et spécialiste du marketing depuis plus de vingt ans, met à mal certains présupposés sur les consommateurs.

Pour faire face à la crise sanitaire et économique, la Commission européenne réalise pour la première fois des investissements en fonds propres dans des entreprises en phase de démarrage.

plan stratégique

Plan stratégique, deux mots qui peuvent impressionner. Pourtant, cet outil peut être utilisé dans toutes les entreprises: TPE, PME, ETI…

Lors de cet épisode, Arnaud Marion, partage ses réflexions sur la nécessaire transformation des entreprises.

Dans cet épisode, nous recevons Karine Da Silva, fondatrice de Georges, une jeune start-up de blanchisserie industrielle à succès.

Covid-19 : quels sont les dispositifs de soutien à l'export ?

La crise sanitaire a rebattu les cartes de l’exportation. Pourtant, se lancer à l’international n’est pas mission impossible, d’autant que les aides publiques et privées se sont multipliées depuis le début de la pandémie.

Développement

Partir à la conquête de nouveaux marchés, accélérer la croissance interne ou externe, lancer de nouveaux produits ou services… les manières de développer son entreprise sont nombreuses. Mais quelle que soit la stratégie envisagée, il est nécessaire d’effectuer des étapes préalables : analyser des tendances du marché, les besoins et les demandes de la clientèle, l’offre des concurrents mais également tenir compte de l’environnement économique, technologique ou législatif. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de développement d’entreprise.