Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Développement
Devenir un pro de la croissance avec le growth hacking

Venue du monde des start-up, le growth hacking est une méthode pour doper la croissance de son entreprise. Mais les jeunes entreprises ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de ces techniques…

Travailler avec un partenaire européen : ce qu'il faut savoir

Au sein de l’Union, les relation commerciales entre entreprises européennes sont placées sous le signe de la simplicité. Néanmoins, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches.

Appels d'offres : les règles à suivre pour les remporter

Pour les PME, les appels d’offres peuvent constituer un véritable levier de croissance. Pour autant que ces compétitions soient anticipées et abordées avec méthode.

made in france

Un véritable renouveau ! Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises surfent sur le made in France. Une démarche qui séduit le grand public mais aussi les acheteurs du B to B.

international

Beaucoup de PME françaises se révèlent frileuses lorsqu’il s’agit de franchir les frontières de l’Hexagone. Et pourtant, elles ont leur carte à jouer. Zoom sur quelques-unes des opportunités offertes par l’international.

ouvrir un restaurant

Un bel emplacement, une idée de carte originale… Voilà un bon début pour ouvrir un restaurant, mais d’autres ingrédients sont indispensables pour se lancer avec succès et éviter de vivre un cauchemar en cuisine.

Organiser un événement pour fidéliser ses clients

Un spectacle de théâtre organisé par une entreprise d’expertise-comptable. L’événement peut sembler incongru mais, pour Sofidec, membre de France Défi, cette soirée a été un véritable succès et s’inscrit dans une stratégie de fidélisation de ses clients.

international: quatre erreurs à éviter pour se lancer

L’international ? Un potentiel accélérateur de croissance pour les entreprises, des plus grandes aux plus petites. Mais attention : le chemin est pavé d’embûches.

Reprise d'entreprise: rechercher une cible

Dans le parcours d’une reprise réussie, le choix de l’entreprise est essentiel. Voici quelques conseils pour faciliter votre recherche.

Stéphane Duhazé, expert-comptable et commissaire aux comptes du cabinet Roosevelt & Associés explique comment passer en société

Stéphane Duhazé, expert-comptable et commissaire aux comptes au sein de Roosevelt & Associés, membre de France Défi, détaille, dans La chronique d’Experts & Décideurs TV sur Xerfi Business, les cinq questions à se poser pour passer en société.   Faut-il que mon entreprise individuelle devienne une société ? C’est une question que se pose forcément tôt […]

Parmi les critères pour définir une ETI, le chiffre d'affaires et le bilan

Tout chef d’entreprise rêve de voir son entreprise grandir. À force de croissance, une PME peut intégrer la caste des ETI. Mais ce changement de statut nécessite quelques mesures.

Développement

Partir à la conquête de nouveaux marchés, accélérer la croissance interne ou externe, lancer de nouveaux produits ou services… les manières de développer son entreprise sont nombreuses. Mais quelle que soit la stratégie envisagée, il est nécessaire d’effectuer des étapes préalables : analyser des tendances du marché, les besoins et les demandes de la clientèle, l’offre des concurrents mais également tenir compte de l’environnement économique, technologique ou législatif. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de développement d’entreprise.