Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Développement

La lettre d’intention matérialise la volonté de l’acquéreur de poursuivre les négociations avec le cédant et sécurise ainsi la suite des discussions pour les deux parties.

Devenir sponsor : est-ce une bonne idée ?

Devenir sponsor d’un évènement ou soutenir un sportif peut faire gagner l’entreprise en visibilité à condition de bien choisir le projet.

marchés publics

Les PME et TPE peinent encore à accéder à la commande publique par crainte notamment des démarches administratives.

Export : comment trouver les bons partenaires

Sélectionner des partenaires de confiance est un des éléments essentiels de la réussite d’un projet à l’export. Mais il n’est pas toujours évident de dénicher les bons contacts.

racheter une entreprise à la barre du tribunal

Racheter une entreprise à la barre du tribunal ? Aussi méconnue qu’intéressante, cette aventure ne s’improvise pas.

sécuriser ses premiers pas à l’export

Lancer son entreprise son entreprise sur un marché étranger ne s’improvise pas. Certaines conditions doivent être réunies pour bien débuter.

Intégrer un incubateur d'entreprise : une bonne idée

Intégrer un incubateur d’entreprises est un moyen pour le créateur de projet de bénéficier d’un accompagnement complet.  Mais ces dispositifs ne s’adressent pas à tous. 

Commerçants : comment bien choisir l’emplacement de votre boutique ?

La détermination de la localisation d’un commerce est décisive pour sa réussite. Les critères pour bien choisir l’emplacement de votre boutique.

financer son developpement à l'international

A l’heure de se lancer à l’international, la question du financement peut être perçue comme un frein par les entreprises.

mention RGE

Selon l’ADEME, plus 60 000 professionnels bénéficient de la mention RGE en métropole. Comment obtenir le précieux label ?

définir une stratégie gagnante à l'export

Maturité du marché, contexte concurrentiel, habitudes d’achat, réglementations en vigueur… De nombreux éléments doivent être pris en compte pour définir une stratégie gagnante à l’export.

Développement

Partir à la conquête de nouveaux marchés, accélérer la croissance interne ou externe, lancer de nouveaux produits ou services… les manières de développer son entreprise sont nombreuses. Mais quelle que soit la stratégie envisagée, il est nécessaire d’effectuer des étapes préalables : analyser des tendances du marché, les besoins et les demandes de la clientèle, l’offre des concurrents mais également tenir compte de l’environnement économique, technologique ou législatif. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de développement d’entreprise.