Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Développement
epargne salariale

L’épargne salariale est un outil incontournable dans le cadre d’une gestion sociale optimale de l’entreprise. Elle permet d’avoir une politique de rémunération attrayante à moindre coût, et elle participe à une politique de fidélisation des salariés.

quel avenir après la micro-entreprise

Votre micro-entreprise ne cesse de se développer. Jusqu’à dépasser les seuils autorisés. Un changement de statut s’impose.

avoir des actionnaires

Pour financer la croissance de son entreprise, le dirigeant peut envisager d’avoir des actionnaires. Une décision à soigneusement peser car les conséquences sont nombreuses.

assurances export

Faire affaire au-delà des frontières de l’Hexagone ? Beaucoup de petites entreprises hésitent à franchir le pas alors qu’il existe des assurances à l’export pour limiter les risques.

Si les petites et moyennes entreprises peinent encore à exporter,  le Volontariat International en Entreprises (VIE) permet de lever des freins au développement à l’étranger.

zone de revitalisation rurale

S’installer dans une zone de revitalisation rurale (ZRR), permet à une entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux sous certaines conditions.

Devenir un pro de la croissance avec le growth hacking

Venue du monde des start-up, le growth hacking est une méthode pour doper la croissance de son entreprise. Mais les jeunes entreprises ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de ces techniques…

Travailler avec un partenaire européen : ce qu'il faut savoir

Au sein de l’Union, les relation commerciales entre entreprises européennes sont placées sous le signe de la simplicité. Néanmoins, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches.

Appels d'offres : les règles à suivre pour les remporter

Pour les PME, les appels d’offres peuvent constituer un véritable levier de croissance. Pour autant que ces compétitions soient anticipées et abordées avec méthode.

made in france

Un véritable renouveau ! Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises surfent sur le made in France. Une démarche qui séduit le grand public mais aussi les acheteurs du B to B.

international

Beaucoup de PME françaises se révèlent frileuses lorsqu’il s’agit de franchir les frontières de l’Hexagone. Et pourtant, elles ont leur carte à jouer. Zoom sur quelques-unes des opportunités offertes par l’international.

Développement

Partir à la conquête de nouveaux marchés, accélérer la croissance interne ou externe, lancer de nouveaux produits ou services… les manières de développer son entreprise sont nombreuses. Mais quelle que soit la stratégie envisagée, il est nécessaire d’effectuer des étapes préalables : analyser des tendances du marché, les besoins et les demandes de la clientèle, l’offre des concurrents mais également tenir compte de l’environnement économique, technologique ou législatif. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de développement d’entreprise.