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Comment innover ? Quels sont les défis quand on s’attaque à un marché en partant de zéro ? Comment gérer la croissance de son entreprise et préparer son rachat ? Sébastien de Lafond nous livre son expérience et ses conseils dans cet épisode d’Expert en la matière.
Les petites et moyennes entreprises tiennent une place centrale dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement suite à la crise sanitaire.
Dans cet épisode, Hugues de Buyer-Mimeure évoque les difficultés rencontrées au lancement de sa start-up Delabs, la nécessité de continuer à se former et la faculté à tirer un enseignement de ses erreurs.
Pour mener à bien un rapprochement d’entreprises et s’assurer que les gains attendus de cette opération soient bien au rendez-vous, certains aspects de sa préparation et de sa gestion sont décisifs.
Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à déterminer si l’entreprise à mission peut vous correspondre.
Tour d’horizon des principales mesures et nouvelles règles en vigueur pour faciliter l’accès des TPE et PME à ces marchés spécifiques.
Dans cette interview, Raphaël Hodin, entrepreneur, éditeur et spécialiste du marketing depuis plus de vingt ans, met à mal certains présupposés sur les consommateurs.
Pour faire face à la crise sanitaire et économique, la Commission européenne réalise pour la première fois des investissements en fonds propres dans des entreprises en phase de démarrage.
Plan stratégique, deux mots qui peuvent impressionner. Pourtant, cet outil peut être utilisé dans toutes les entreprises: TPE, PME, ETI…
Lors de cet épisode, Arnaud Marion, partage ses réflexions sur la nécessaire transformation des entreprises.
Dans cet épisode, nous recevons Karine Da Silva, fondatrice de Georges, une jeune start-up de blanchisserie industrielle à succès.
La crise sanitaire a rebattu les cartes de l’exportation. Pourtant, se lancer à l’international n’est pas mission impossible, d’autant que les aides publiques et privées se sont multipliées depuis le début de la pandémie.
En se fixant des objectifs et les moyens de les atteindre, la stratégie d’entreprise permet de se donner un cap à suivre et de définir une organisation.
Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union européenne. Formalités douanières, emploi de salarié britannique, séjours professionnels… les changements sont nombreux.
Reprendre une société n’est pas sans danger. Des premières discussions à l’acte de cession, des précautions juridiques peuvent être prises pour limiter les risques.
Mettre en place une démarche RSE peut-être un atout pour l’entreprise mais pour la valoriser encore faut-il bien communiquer ?
Lancer un réseau est un pari. Pour optimiser ses chances de réussite, le franchiseur doit réfléchir à son organisation.
La lettre d’intention matérialise la volonté de l’acquéreur de poursuivre les négociations avec le cédant et sécurise ainsi la suite des discussions pour les deux parties.
Devenir sponsor d’un évènement ou soutenir un sportif peut faire gagner l’entreprise en visibilité à condition de bien choisir le projet.
Les PME et TPE peinent encore à accéder à la commande publique par crainte notamment des démarches administratives.