Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise

Dans cet épisode d’Expert en la matière, Frédéric Gaye nous livre son analyse et ses conseils pour améliorer la visibilité de son site sur Google.

Un accès facilité aux marchés publics pour les TPE-PME

Tour d’horizon des principales mesures et nouvelles règles en vigueur pour faciliter l’accès des TPE et PME à ces marchés spécifiques.

Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet d’importance : comment gérer les dettes que vous accumulez en temps de Covid ?

flotte d'entreprise émissions

L’interdiction faite aux véhicules les plus polluants de circuler dans certaines certaines zones dites à « faibles émissions » contraint les entreprises à renouveler leur parc automobile.

Dans cette interview, Raphaël Hodin, entrepreneur, éditeur et spécialiste du marketing depuis plus de vingt ans, met à mal certains présupposés sur les consommateurs.

Pour faire face à la crise sanitaire et économique, la Commission européenne réalise pour la première fois des investissements en fonds propres dans des entreprises en phase de démarrage.

Dans cet épisode, nous vous aidons à bien préparer ce rendez-vous et à déterminer les éléments clés sur lesquels vous appuyer.

plan stratégique

Plan stratégique, deux mots qui peuvent impressionner. Pourtant, cet outil peut être utilisé dans toutes les entreprises: TPE, PME, ETI…

Lors de cet épisode, Arnaud Marion, partage ses réflexions sur la nécessaire transformation des entreprises.

Dans cet épisode, nous vous aidons à déterminer le type de financement le plus adapté pour développer votre projet d’innovation.

Dans cet épisode, nous recevons Karine Da Silva, fondatrice de Georges, une jeune start-up de blanchisserie industrielle à succès.

Stratégie d’entreprise

Pour assurer la croissance et le développement à long terme de l’entreprise, définir une stratégie est essentielle. Elle permet de donner une orientation à l’entreprise pour l’aider à s’adapter aux évolutions du marché, aux indicateurs sectoriels ou aux performances des concurrents. Se développer, se financer, innover sont les trois pans indispensables de la stratégie de l’entreprise.