Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à saisir ce que représente réellement un investissement pour vous et pour votre entreprise.

Plan de relance : quelles sont les opportunités pour les TPE/PME ?

Les petites et moyennes entreprises tiennent une place centrale dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement suite à la crise sanitaire.

Dans cet épisode, Hugues de Buyer-Mimeure évoque les difficultés rencontrées au lancement de sa start-up Delabs, la nécessité de continuer à se former et la faculté à tirer un enseignement de ses erreurs.

Réussir sa fusion-acquisition

Pour mener à bien un rapprochement d’entreprises et s’assurer que les gains attendus de cette opération soient bien au rendez-vous, certains aspects de sa préparation et de sa gestion sont décisifs.

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à déterminer si l’entreprise à mission peut vous correspondre.

Dans cet épisode d’Expert en la matière, Frédéric Gaye nous livre son analyse et ses conseils pour améliorer la visibilité de son site sur Google.

Un accès facilité aux marchés publics pour les TPE-PME

Tour d’horizon des principales mesures et nouvelles règles en vigueur pour faciliter l’accès des TPE et PME à ces marchés spécifiques.

Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet d’importance : comment gérer les dettes que vous accumulez en temps de Covid ?

Dans cette interview, Raphaël Hodin, entrepreneur, éditeur et spécialiste du marketing depuis plus de vingt ans, met à mal certains présupposés sur les consommateurs.

Pour faire face à la crise sanitaire et économique, la Commission européenne réalise pour la première fois des investissements en fonds propres dans des entreprises en phase de démarrage.

Dans cet épisode, nous vous aidons à bien préparer ce rendez-vous et à déterminer les éléments clés sur lesquels vous appuyer.

Stratégie d’entreprise

Pour assurer la croissance et le développement à long terme de l’entreprise, définir une stratégie est essentielle. Elle permet de donner une orientation à l’entreprise pour l’aider à s’adapter aux évolutions du marché, aux indicateurs sectoriels ou aux performances des concurrents. Se développer, se financer, innover sont les trois pans indispensables de la stratégie de l’entreprise.