Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise
avoir des actionnaires

Pour financer la croissance de son entreprise, le dirigeant peut envisager d’avoir des actionnaires. Une décision à soigneusement peser car les conséquences sont nombreuses.

reseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont imposés dans la vie des entreprises mais toutes n’y sont pas pleinement actives. Pourtant ils peuvent offrir des avantages non négligeables. Voici six conseils pour mieux se lancer.

assurances export

Faire affaire au-delà des frontières de l’Hexagone ? Beaucoup de petites entreprises hésitent à franchir le pas alors qu’il existe des assurances à l’export pour limiter les risques.

Si les petites et moyennes entreprises peinent encore à exporter,  le Volontariat International en Entreprises (VIE) permet de lever des freins au développement à l’étranger.

zone de revitalisation rurale

S’installer dans une zone de revitalisation rurale (ZRR), permet à une entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux sous certaines conditions.

ouvrir une boutique en ligne

Dans de nombreuses activités, le e-commerce constitue désormais un canal de vente incontournable. Mais pour ouvrir une boutique en ligne encore faut-il ne pas négliger certains paramètres déterminants.

arnaques au rgpd

Le règlement européen sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur il y a quelques mois. Et depuis, les entreprises doivent faire face à de nombreuses tentatives d’arnaques au RGPD. 

Devenir un pro de la croissance avec le growth hacking

Venue du monde des start-up, le growth hacking est une méthode pour doper la croissance de son entreprise. Mais les jeunes entreprises ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de ces techniques…

Travailler avec un partenaire européen : ce qu'il faut savoir

Au sein de l’Union, les relation commerciales entre entreprises européennes sont placées sous le signe de la simplicité. Néanmoins, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches.

Appels d'offres : les règles à suivre pour les remporter

Pour les PME, les appels d’offres peuvent constituer un véritable levier de croissance. Pour autant que ces compétitions soient anticipées et abordées avec méthode.

made in france

Un véritable renouveau ! Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises surfent sur le made in France. Une démarche qui séduit le grand public mais aussi les acheteurs du B to B.

Stratégie d’entreprise

Pour assurer la croissance et le développement à long terme de l’entreprise, définir une stratégie est essentielle. Elle permet de donner une orientation à l’entreprise pour l’aider à s’adapter aux évolutions du marché, aux indicateurs sectoriels ou aux performances des concurrents. Se développer, se financer, innover sont les trois pans indispensables de la stratégie de l’entreprise.