Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise
bien mener une visioconférence

Échanger par écrans interposés suppose le respect de certaines règles et renforce le rôle de l’animateur de la réunion.

Covid-19 : comment communiquer avec ses clients

Développer ses contacts, concilier reprise de l’activité et sécurité sanitaire… l’après-confinement revêt beaucoup d’incertitudes pour les petites et moyennes entreprises.

franchiseur : quelles questions se poser

Lancer un réseau est un pari. Pour optimiser ses chances de réussite, le franchiseur doit réfléchir à son organisation.

cinq outils collaboratifs à tester

Pour travailler en « mode projet », se former ou tout simplement pour partager des infos autrement que par email, plusieurs plateformes peuvent faciliter votre quotidien.

Travailler avec des outils collaboratifs : quelles sont les bonnes pratiques

Les outils collaboratifs et les plateformes de partage peuvent révolutionner notre façon de travailler. À condition de choisir les bons…

La lettre d’intention matérialise la volonté de l’acquéreur de poursuivre les négociations avec le cédant et sécurise ainsi la suite des discussions pour les deux parties.

Devenir sponsor : est-ce une bonne idée ?

Devenir sponsor d’un évènement ou soutenir un sportif peut faire gagner l’entreprise en visibilité à condition de bien choisir le projet.

Comment réussir son pitch de présentation d'entreprise ?

Le pitch de présentation d’entreprise est le moyen pour mettre en avant les atouts d’une structure dans l’espoir d’obtenir des financements. Mais l’exercice est loin d’être aisé à maîtriser.

marchés publics

Les PME et TPE peinent encore à accéder à la commande publique par crainte notamment des démarches administratives.

Export : comment trouver les bons partenaires

Sélectionner des partenaires de confiance est un des éléments essentiels de la réussite d’un projet à l’export. Mais il n’est pas toujours évident de dénicher les bons contacts.

racheter une entreprise à la barre du tribunal

Racheter une entreprise à la barre du tribunal ? Aussi méconnue qu’intéressante, cette aventure ne s’improvise pas.

Stratégie d’entreprise

Pour assurer la croissance et le développement à long terme de l’entreprise, définir une stratégie est essentielle. Elle permet de donner une orientation à l’entreprise pour l’aider à s’adapter aux évolutions du marché, aux indicateurs sectoriels ou aux performances des concurrents. Se développer, se financer, innover sont les trois pans indispensables de la stratégie de l’entreprise.