Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise
Comment réussir son pitch de présentation d'entreprise ?

Le pitch de présentation d’entreprise est le moyen pour mettre en avant les atouts d’une structure dans l’espoir d’obtenir des financements. Mais l’exercice est loin d’être aisé à maîtriser.

marchés publics

Les PME et TPE peinent encore à accéder à la commande publique par crainte notamment des démarches administratives.

Export : comment trouver les bons partenaires

Sélectionner des partenaires de confiance est un des éléments essentiels de la réussite d’un projet à l’export. Mais il n’est pas toujours évident de dénicher les bons contacts.

racheter une entreprise à la barre du tribunal

Racheter une entreprise à la barre du tribunal ? Aussi méconnue qu’intéressante, cette aventure ne s’improvise pas.

actualiser sa boite mail

Pour être certain d’avoir un carnet d’adresses à jour et pour que l’ensemble de ses collègues et l’entreprise en profitent, des réflexes et des solutions existent.

Déduction exceptionnelle pour les investissements de transformation numérique : les critères pour en profiter

Ce dispositif fiscal mis en place pour 2019 et 2020 encourage, sous certaines conditions, les investissements liés à la transformation numérique des entreprises.

sécuriser ses premiers pas à l’export

Lancer son entreprise son entreprise sur un marché étranger ne s’improvise pas. Certaines conditions doivent être réunies pour bien débuter.

Intégrer un incubateur d'entreprise : une bonne idée

Intégrer un incubateur d’entreprises est un moyen pour le créateur de projet de bénéficier d’un accompagnement complet.  Mais ces dispositifs ne s’adressent pas à tous. 

Commerçants : comment bien choisir l’emplacement de votre boutique ?

La détermination de la localisation d’un commerce est décisive pour sa réussite. Les critères pour bien choisir l’emplacement de votre boutique.

La digitalisation n’est pas qu’une obligation, c’est aussi un atout pour collaborer plus efficacement, facturer plus vite, améliorer le service client, sécuriser les contrats, mieux gérer votre trésorerie…

facturation electronique

Avec la transition numérique, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux : garantir la conformité fiscale, la fiabilité du contrôle interne et la sécurité informatique.

Stratégie d’entreprise

Pour assurer la croissance et le développement à long terme de l’entreprise, définir une stratégie est essentielle. Elle permet de donner une orientation à l’entreprise pour l’aider à s’adapter aux évolutions du marché, aux indicateurs sectoriels ou aux performances des concurrents. Se développer, se financer, innover sont les trois pans indispensables de la stratégie de l’entreprise.