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Stratégie d’entreprise - Page 2

Travailler avec un partenaire européen : ce qu'il faut savoir

Au sein de l’Union, les relation commerciales entre entreprises européennes sont placées sous le signe de la simplicité. Néanmoins, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches.

Appels d'offres : les règles à suivre pour les remporter

Pour les PME, les appels d’offres peuvent constituer un véritable levier de croissance. Pour autant que ces compétitions soient anticipées et abordées avec méthode.

made in france

Un véritable renouveau ! Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises surfent sur le made in France. Une démarche qui séduit le grand public mais aussi les acheteurs du B to B.

Compte courant d’associé : un bon outil pour se financer?

Pour répondre à ses besoins en financement une entreprise a plusieurs options. Le compte courant d’associé en est une. Mais cette solution avantageuse n’est pas sans risque. Décryptage.

international

Beaucoup de PME françaises se révèlent frileuses lorsqu’il s’agit de franchir les frontières de l’Hexagone. Et pourtant, elles ont leur carte à jouer. Zoom sur quelques-unes des opportunités offertes par l’international.

le prêt d'honneur permet d'accompagner un porteur de projet

Pour créer ou reprendre une entreprise, il n’est pas toujours facile d’obtenir les financements nécessaires, même lorsque l’on a construit un projet pertinent. C’est à cette problématique que répondent les prêts d’honneur.

ouvrir un restaurant

Un bel emplacement, une idée de carte originale… Voilà un bon début pour ouvrir un restaurant, mais d’autres ingrédients sont indispensables pour se lancer avec succès et éviter de vivre un cauchemar en cuisine.

Organiser un événement pour fidéliser ses clients

Un spectacle de théâtre organisé par une entreprise d’expertise-comptable. L’événement peut sembler incongru mais, pour Sofidec, membre de France Défi, cette soirée a été un véritable succès et s’inscrit dans une stratégie de fidélisation de ses clients.

Microcrédit professionnel : une alternative aux prêts bancaires

Permettre la création ou le développement d’une entreprise à des personnes ne pouvant accéder aux financements bancaires classiques : tel est la vocation du microcrédit professionnel.

Le droit à l'oubli peut-il concerner les entreprises?

Depuis 2014, les citoyens européens peuvent demander aux moteurs de recherche de supprimer des informations personnelles les concernant sur le Web. Quid des entreprises ?