Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Vie de l’entreprise Gestion de l’entreprise

Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet important : votre famille est-elle à l’abri si votre entreprise connaît des difficultés ?

Qu’est-ce qu’implique la création d’une SAS à capital variable ?

Contrairement à une SAS à capital fixe, la SAS à capital variable permet à l’entreprise d’augmenter ou de diminuer le montant de son capital sans passer par un certain nombre de formalités.

Pénurie de matières premières : comment la gérer ?

Retards, hausse des prix, les tensions sur de nombreux marchés de matériaux impliquent des adaptations pour les entreprises.

Diag Éco-Flux

Grâce au programme Diag Éco-Flux, des experts peuvent accompagner les entreprises pour conjuguer écologie et économies.

Remboursement du PGE

Rembourser d’un coup, sur plusieurs années ou reporter d’un an ? Pour les entreprises ayant souscrit un PGE, l’heure est à la décision.

Lors de ce premier épisode, René Ricol, le président et associé fondateur de Ricol Lasteyrie, partage ses réflexions sur la question de la dette des entreprises.

Gestion financière de l’entreprise : quatre conseils pour l’améliorer

Maîtriser ses finances est un élément crucial pour assurer la pérennité et le développement de son business.

report d’amortissements

Pour soutenir les entreprises les plus impactées par la crise sanitaire, les règles concernant le report d’amortissements ont été assouplies.

Passer par une société d’affacturage permet de financer son besoin en fond de roulement. Un nouvel outil disponible depuis cet automne accélère encore le processus.

prêt garanti par l'État

Le fonctionnement du prêt garanti par l’État et les prérogatives des établissements prêteurs sont encadrés par des règles fixées par le gouvernement.

entreprises en difficulté

Pour faire face à la crise, des dispositifs d’urgence permettent aux entreprises en difficulté de garder la tête hors de l’eau.

Gestion de l’entreprise

Tenir la comptabilité, facturer et relancer en cas d’impayés, surveiller le niveau de trésorerie et de stocks mais aussi l’évolution du chiffre d’affaires de l’entreprise… autant d’actions nécessaires à une bonne gestion. La façon de gérer une entreprise dépend de plusieurs éléments comme le secteur d’activité, le type d’organisation, le nombre de salariés, le nombre et le type de clients. Dans cette rubrique, vous retrouvez toutes les informations sur la gestion de l’entreprise.