Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Chef d'entreprise Organisation personnelle
Étudiant et entrepreneur

Concilier les études avec un projet d’entreprise, c’est possible. À condition d’être bien entouré. Qui contacter ? Tour d’horizon des  portes à pousser quand on est étudiant et entrepreneur.

Dans cet épisode, Jean-Philippe Ria, fondateur de Cavilux, nous raconte sa reconversion professionnelle et les défis qui se sont imposés dans cette nouvelle aventure.

inconvénients de l'entreprise individuelle

Dans cette forme d’entreprise, le patrimoine personnel du dirigeant n’est pas à l’abri des créanciers.

Durant cette conversation, Andy Gassin évoque son parcours et les leviers à actionner pour évoluer avec succès dans des domaines professionnels très divers.

Bien s'organiser pour prospecter

Définir sa cible, les moyens de l’atteindre, adopter des objectifs chiffrés, se constituer un fichier client et un planning de suivi… bien s’organiser pour prospecter ne s’improvise pas.

loi pacte et créateurs d'entreprise

Pour encourager l’entrepreneuriat, la loi Pacte simplifie les démarches de création d’une entreprise et vise à en amoindrir le coût.

participer à des prix

Les jeunes entrepreneurs peuvent souvent participer à des concours régionaux ou nationaux pour se faire connaître. Un bon calcul pour les lauréats quand on mesure les retombées…

Le congé création ou reprise d’entreprise

50%  des Français considèrent qu’être chef d’entreprise est le choix de carrière le plus intéressant. Le congé création ou reprise d’entreprise est un moyen de se préparer à cette nouvelle vie d’entrepreneur. 

Comment déléguer l'accès à vos outils numériques

En cas de disparition du dirigeant, l’entreprise peut perdre l’accès à des éléments stratégiques si une réflexion n’a pas été menée sur la gestion des outils numériques. 

Chef d'entreprise: trouvez la bonne application pour gagner en efficacité

Gérer la paperasse peut vite vous faire perdre un temps précieux. Un temps que vous ne pouvez consacrer au développement de votre entreprise. Et si une application était la solution ? 

Chef d'entreprise : quelle application choisir pour bien s'organiser à la rentrée?

Les vacances à peine terminées, il est temps de se replonger dans la gestion de vos affaires. Voici une sélection d’applications pour vous aider à gérer votre agenda surchargé.

Organisation personnelle

Être chef d’entreprise c’est jongler entre management, comptabilité et marketing… Les tâches sont nombreuses et les journées ne sont pas extensibles. Savoir gérer son temps est essentiel pour le chef d’entreprise. En mettant en place une organisation personnelle rigoureuse, le dirigeant sera plus efficace et saura faire face plus facilement aux imprévus. Car entreprendre nécessite beaucoup d’efforts et d’implication personnelle. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations concernant l’organisation personnelle du chef d’entreprise.