Développer une culture de la cybersécurité

Les PME ont été en première ligne des cyberattaques réussies en 2023. Guy Flament, spécialiste de cybersécurité, nous livre des clés pour développer une culture de la sécurité individuelle et collective, et mieux comprendre les prochaines réglementations.

Par Margaux Deuley, Accroche-press’ pour France Défi
Publié le mardi 27 février 2024 à 12h32

Pourquoi les PME sont-elles les plus en proie aux cyberattaques ? Comment changer la donne et développer une culture de la cybersécurité ? Dans cet épisode, le spécialiste Guy Flament nous livre des clés.

L’année dernière, en 2023, les statistiques de la Fédération française de la cybersécurité étaient implacables : les petites et moyennes entreprises ont été les plus durement touchées, avec 330 000 attaques réussies sur les 347 000 menées. Comment agir et combattre ce phénomène ?

Quel sera l’impact de la directive européenne NIS 2 ? Comment impliquer ses collaborateurs dans le sujet ? Comment aborder la période des JO qui laisse présager une recrudescence d’attaques ?

Guy Flament, directeur du Campus Régional de Cybersécurité et de confiance numérique de Nouvelle-Aquitaine, explore cette différentes questions dans ce nouvel épisode d’Expert en la matière.

Guy Flament est interviewé par Margaux Deuley.

Pour écouter et vous abonner :

Spotify : https://cutt.ly/OcItAPG

Deezer : https://cutt.ly/4cItbkv

Apple Podcasts : https://cutt.ly/8cItgA6