Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Auteurs Margaux Deuley
Margaux Deuley

Margaux Deuley

Margaux Deuley est diplômée de l’École de journalisme de Tours. Elle est journaliste depuis trois ans pour Experts et Décideurs.

  • Twitter

  • Ses publications

    À un particulier, à un concessionnaire, ou à un salarié… plusieurs options de revente d’un véhicule d’entreprise existent.

    Dans cet épisode de Cœur de décideurs, nous recevons Pascal Laye, co-fondateur de SlideRev, un start-up qui allie plaisir de la glisse et mobilité urbaine.

    [Podcast] Jérôme Traisnel : entreprendre pour se surpasser

    Jérôme Traisnel est le fondateur et CEO de Slimpay, une fintech qui offre une solution de paiement aux commerçants sur tous les canaux. Dans cet épisode, l’entrepreneur revient sur la création de son entreprise en 2009, devenue aujourd’hui un acteur de référence du secteur.

    Côme de Percin : croire en sa capacité à apprendre

    Dans cet épisode, nous recevons Côme de Percin, fondateur de Wanadev, une agence de solutions numériques. Entrepreneur, il revient sur la genèse de son entreprise, raconte son évolution et évoque les leviers qu’il a actionné pour relever les défis qui se sont présentés.

    [Podcast] Karine Peyre de Fabrègues : de fil en aiguille, démocratiser le Made in France

    Dans cet épisode de Cœur de décideurs, nous recevons Karine Peyre de Fabrègues, dirigeante de Kraft Cie, une entreprise fabricante de vêtements français. Comment gérer la croissance exponentielle de son entreprise ? Comment respecter ses engagements RSE lorsque l’on exerce dans l’industrie textile ? Comment démocratiser le Made in France auprès du plus grand nombre ? Karine Peyre de Fabrègues revient sur les défis rencontrés au cours de son aventure entrepreneuriale et livre ses conseils.

    Jean-Baptiste Vayleux : Devenir le pionnier d’un système naissant

    Dans cet épisode, nous recevons Jean-Baptiste Vayleux, co-fondateur de Lymo, une plateforme de crowdfunding et un promoteur immobilier. Il revient sur la genèse de sa société, son concept innovant, ses défis passés et actuels, tout en livrant ses conseils pour faire face à la croissance d’une entreprise.

    Franck Arras : Faire le pari d’une reprise progressive

    Un changement de dirigeant peut être une étape délicate. Quelles sont les clés pour réussir une passation ? Comment faire en sorte d’assurer une sérénité pour le dirigeant sortant et entrant ? Dans cet épisode, Franck Arras, dirigeant de l’entreprise AMME, livre ses conseils à l’appui de sa propre expérience.

    Thibault Greuzat : Perpétuer une histoire familiale

    Dans cet épisode de Cœur de décideurs, nous recevons Thibault Greuzat, dirigeant de la société Dorlet, qui conçoit, dessine et fabrique des accessoires pour la maroquinerie.

    Hugues de Buyer-Mimeure : Tirer parti de ses erreurs

    Dans cet épisode, Hugues de Buyer-Mimeure évoque les difficultés rencontrées au lancement de sa start-up Delabs, la nécessité de continuer à se former et la faculté à tirer un enseignement de ses erreurs.

    Jean-Philippe Ria : Suivre son intuition

    Dans cet épisode, Jean-Philippe Ria, fondateur de Cavilux, nous raconte sa reconversion professionnelle et les défis qui se sont imposés dans cette nouvelle aventure.

    Philippe Plantive : Partager pour donner du sens

    Dans cet épisode, Philippe Plantive explique les valeurs et la vision du collectif qui l’animent dans ses projets personnels et professionnels.

    Andy Gassin : Oser et savoir s’entourer

    Durant cette conversation, Andy Gassin évoque son parcours et les leviers à actionner pour évoluer avec succès dans des domaines professionnels très divers.

    Karine Da Silva, cueillir les opportunités et innover

    Dans cet épisode, nous recevons Karine Da Silva, fondatrice de Georges, une jeune start-up de blanchisserie industrielle à succès.

    Télétravail à vie : est-ce transposable en France ?

    Plusieurs grands noms de la Tech ont annoncé la possibilité d’un télétravail permanent pour leurs salariés, au-delà de la pandémie de Covid-19. Ce mode d’organisation peut-il devenir la norme dans les entreprises françaises ?

    apprentis-covid19

    Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les centres de formations d’apprentis ont reçu l’ordre de ne plus accueillir leurs élèves. Quels sont les aménagements et les dispositifs mis en place pour eux ?

    baisse d'activité

    Pour permettre aux entreprises de poursuivre leur activité sans licencier et aux employés de percevoir leurs revenus, des modalités exceptionnelles ont été mises en place par le gouvernement.