Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Développement Page 4

Développement - Page 4

Intégrer un incubateur d'entreprise : une bonne idée

Intégrer un incubateur d’entreprises est un moyen pour le créateur de projet de bénéficier d’un accompagnement complet.  Mais ces dispositifs ne s’adressent pas à tous. 

Commerçants : comment bien choisir l’emplacement de votre boutique ?

La détermination de la localisation d’un commerce est décisive pour sa réussite. Les critères pour bien choisir l’emplacement de votre boutique.

financer son developpement à l'international

A l’heure de se lancer à l’international, la question du financement peut être perçue comme un frein par les entreprises.

mention RGE

Selon l’ADEME, plus 60 000 professionnels bénéficient de la mention RGE en métropole. Comment obtenir le précieux label ?

définir une stratégie gagnante à l'export

Maturité du marché, contexte concurrentiel, habitudes d’achat, réglementations en vigueur… De nombreux éléments doivent être pris en compte pour définir une stratégie gagnante à l’export.

learning expedition

Destinées à élargir le champ des possibles en se confrontant à d’autres cultures économiques, les learning expedition séduisent de nombreux dirigeants d’entreprise.

envoi de salariés à l'étranger

En se développant hors de l’Hexagone, une entreprise peut choisir d’envoyer certains de ses salariés à l’étranger. Quelles sont les règles à respecter ?

epargne salariale

L’épargne salariale est un outil incontournable dans le cadre d’une gestion sociale optimale de l’entreprise. Elle permet d’avoir une politique de rémunération attrayante à moindre coût, et elle participe à une politique de fidélisation des salariés.

quel avenir après la micro-entreprise

Votre micro-entreprise ne cesse de se développer. Jusqu’à dépasser les seuils autorisés. Un changement de statut s’impose.

avoir des actionnaires

Pour financer la croissance de son entreprise, le dirigeant peut envisager d’avoir des actionnaires. Une décision à soigneusement peser car les conséquences sont nombreuses.

assurances export

Faire affaire au-delà des frontières de l’Hexagone ? Beaucoup de petites entreprises hésitent à franchir le pas alors qu’il existe des assurances à l’export pour limiter les risques.

Vie

Si les petites et moyennes entreprises peinent encore à exporter,  le Volontariat International en Entreprises (VIE) permet de lever des freins au développement à l’étranger.

zone de revitalisation rurale

S’installer dans une zone de revitalisation rurale (ZRR), permet à une entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux sous certaines conditions.

Devenir un pro de la croissance avec le growth hacking

Venue du monde des start-up, le growth hacking est une méthode pour doper la croissance de son entreprise. Mais les jeunes entreprises ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de ces techniques…

Travailler avec un partenaire européen : ce qu'il faut savoir

Au sein de l’Union, les relation commerciales entre entreprises européennes sont placées sous le signe de la simplicité. Néanmoins, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches.

Appels d'offres : les règles à suivre pour les remporter

Pour les PME, les appels d’offres peuvent constituer un véritable levier de croissance. Pour autant que ces compétitions soient anticipées et abordées avec méthode.

made in france

Un véritable renouveau ! Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises surfent sur le made in France. Une démarche qui séduit le grand public mais aussi les acheteurs du B to B.

international

Beaucoup de PME françaises se révèlent frileuses lorsqu’il s’agit de franchir les frontières de l’Hexagone. Et pourtant, elles ont leur carte à jouer. Zoom sur quelques-unes des opportunités offertes par l’international.

ouvrir un restaurant

Un bel emplacement, une idée de carte originale… Voilà un bon début pour ouvrir un restaurant, mais d’autres ingrédients sont indispensables pour se lancer avec succès et éviter de vivre un cauchemar en cuisine.

Organiser un événement pour fidéliser ses clients

Un spectacle de théâtre organisé par une entreprise d’expertise-comptable. L’événement peut sembler incongru mais, pour Sofidec, membre de France Défi, cette soirée a été un véritable succès et s’inscrit dans une stratégie de fidélisation de ses clients.