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Le 23 juin dernier, les électeurs du Royaume-Uni ont voté à 51,9 % en faveur du « Brexit », c’est-à-dire d’une sortie de l’Union européenne. Mais les conséquences de ce verdict sont loin de ne concerner que les Britanniques. Les entreprises françaises vont aussi devoir s’adapter.
Si elles peuvent être très profitables à l’entreprise, les opérations de croissance externe, passant par l’acquisition ou la fusion avec une autre société, sont toujours délicates. Pour limiter les difficultés après l’achat, il importe donc de choisir sa cible avec soin.
Indispensable pour confirmer le bien-fondé d’un projet, un business plan doit être étayé par des arguments précis. Pour autant, il est recommandé d’examiner plusieurs hypothèses. Les plus favorables comme les moins optimistes.
Il arrive que les candidats à la franchise s’engagent hâtivement avec une enseigne, sans mesurer toutes les implications de leur décision. Passage en revue des critères à prendre en compte avant de faire votre choix.
La démarche est bien souvent négligée, mais pourtant essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise. Des outils existent pour l’automatiser, à condition d’en faire bon usage.
Xerfi Canal TV a reçu Hervé Granet, Expert-Comptable au cabinet Axens, membre du groupement France Défi, pour étudier les différentes manières de rendre son entreprise attractive auprès de ses partenaires.
Transformer sa SARL en SAS, c’est possible. Ce choix se fait en corrélation avec les nouveaux besoins de l’entreprise. Cette dernière bénéficiera entre autres d’une plus grande souplesse.
Xerfi Canal TV a reçu Pierre Billet, expert-comptable au sein du cabinet Axens, qui est membre du groupement France Défi, pour répondre à la problématique suivante : « Qu’est ce qu’un bilan attractif ? »
Les résultats de ses concurrents sont-ils moroses, bons, excellents ? Pour le savoir, direction le greffe et autres sites spécialisés. De nombreuses informations permettent de situer les autres entreprises sur un marché, pour pouvoir mieux se positionner soi-même.
S’ouvrir à l’international représente une opportunité unique de développement pour une entreprise. Mais la démarche n’est pas évidente et nécessite des investissements qui peuvent inquiéter bon nombre de dirigeants.
Pour un chef d’entreprise, comment sortir du cercle vicieux dans lequel la crise l’a plongé ? Et comment préparer la sortie de crise ? Eh bien la réponse peut tenir en un mot : l’innovation. C’est ce que va nous expliquer Lionel Salembier, expert-comptable chez Audit Gestion Conseil, membre du groupement France Défi
Le développement durable peut être source de véritables opportunités pour l’entreprise. Explications de Philippe Guermeur, président du cabinet Gadras et associés, membre du Groupement France défi.