Trouver votre expert comptable

[Podcast] La fondation actionnaire : une solution pour transmettre votre entreprise ?

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 13h57
Par Coralie Baumard
Experts & Décideurs Chef d'entreprise Patrimoine [Podcast] La fondation actionnaire : une solution pour transmettre votre entreprise ?

Bienvenue dans Secret d’experts, le podcast d’Experts et Décideurs qui donne aux entrepreneurs des clés pour réfléchir et faire évoluer leurs pratiques. Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet méconnu : la fondation actionnaire, est-ce une bonne solution pour transmettre votre entreprise ?

Carlsberg, Bosch, Rolex ou encore Pierre Fabre… savez-vous ce que ces entreprises ont en commun ? Elles fonctionnement sur le même modèle : la fondation actionnaire. En clair, c’est une fondation qui possède la majorité ou la totalité des actions et joue un rôle important dans la gouvernance de l’entreprise.

Ce modèle encore méconnu en France peut se révéler une piste intéressante pour transmettre son entreprise. Entreprise familiale, start-up, PME, ETI… il peut s’appliquer à toutes !

Dans cet épisode, nous décryptons les spécificités de la fondation actionnaire pour vous aider à nourrir votre réflexion.

Écoutez l’intégralité de cette chronique en cliquant sur notre player !

Texte : Coralie Baumard

Voix off : Éric Lange

Pour écouter et vous abonner :

Spotify: https://cutt.ly/OcItAPG

Deezer : https://cutt.ly/4cItbkv

Apple Podcasts : https://cutt.ly/8cItgA6