Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Page 11

Stratégie d’entreprise - Page 11

Bureaux à énergie positive

Axens comptait parmi les premières entreprises à investir l’ilot Hikari. Elle témoigne des avantages de ce bâtiment révolutionnaire.

Franchise : 5 critères pour bien choisir votre réseau

Il arrive que les candidats à la franchise s’engagent hâtivement avec une enseigne, sans mesurer toutes les implications de leur décision. Passage en revue des critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

Comment automatiser sa veille stratégique ?

La démarche est bien souvent négligée, mais pourtant essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise. Des outils existent pour l’automatiser, à condition d’en faire bon usage.

Hervé Granet - Expert-comptable, cabinet Axens, membre du groupement France Défi

Xerfi Canal TV a reçu Hervé Granet, Expert-Comptable au cabinet Axens, membre du groupement France Défi, pour étudier les différentes manières de rendre son entreprise attractive auprès de ses partenaires.

Henry-Pierre Miecaze, Expert-Comptable et dirigeant du cabinet Hexo, membre du groupement France Défi,

Xerfi Canal TV a reçu Henry-Pierre Miecaze, Expert-Comptable et dirigeant du cabinet Hexo, membre du groupement France Défi, afin de mieux comprendre pourquoi une entreprise ou un projet sont perçus comme plus attractifs que d’autres aux yeux du banquier.

Passer de la SAS à la SARL: quelle est la marche à suivre?

Transformer sa SARL en SAS, c’est possible. Ce choix se fait en corrélation avec les nouveaux besoins de l’entreprise. Cette dernière bénéficiera entre autres d’une plus grande souplesse.

Pierre Billet, expert-comptable

Xerfi Canal TV a reçu Pierre Billet, expert-comptable au sein du cabinet Axens, qui est membre du groupement France Défi, pour répondre à la problématique suivante : « Qu’est ce qu’un bilan attractif ? »

Les dirigeants doivent déconnecter des écrans

Lire ses emails en dehors des heures de bureau et même tard le soir ou le week-end : une habitude que prennent de plus en plus de cadres et de dirigeants.

Suivre ses concurrents pour mieux positionner son entreprise

Les résultats de ses concurrents sont-ils moroses, bons, excellents ? Pour le savoir, direction le greffe et autres sites spécialisés. De nombreuses informations permettent de situer les autres entreprises sur un marché, pour pouvoir mieux se positionner soi-même.

Quelles aides à l'export?

S’ouvrir à l’international représente une opportunité unique de développement pour une entreprise. Mais la démarche n’est pas évidente et nécessite des investissements qui peuvent inquiéter bon nombre de dirigeants.