Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Stratégie d’entreprise Page 6

Stratégie d’entreprise - Page 6

Qu’est-ce que le métavers ?

Comment définir le métavers ? Est-il un nouveau terrain de jeu pour les entreprises ? Aurore Geraud chercheuse senior pour l’Atelier BNP Paribas et auteure de la newsletter The Glitch nous éclaire sur ces questions.

Comment définir son projet d’entreprise ?

Définir son projet d’entreprise est une étape primordiale pour entamer un projet de développement et être aligné avec ses collaborateurs, ses prestataires et ses clients. Il existe différentes approches, et dans cet épisode, nous vous aidons à choisir celle qui vous convient le mieux.

Véhicule utilitaire ou particuliers : quelles sont les règles d'amortissement ?

Les règles fiscales diffèrent selon la catégorie du véhicule utilitaire ou particulier appartenant à l’entreprise.

[Podcast] Jérôme Traisnel : entreprendre pour se surpasser

Jérôme Traisnel est le fondateur et CEO de Slimpay, une fintech qui offre une solution de paiement aux commerçants sur tous les canaux. Dans cet épisode, l’entrepreneur revient sur la création de son entreprise en 2009, devenue aujourd’hui un acteur de référence du secteur.

Les intrapreneurs sont-ils un moyen de renforcer la capacité d’innovation d’une entreprise ? Emmanuel Pascart, intrapreneur, auteur d’Intrapreneurs, le réveil de la force dans l’entreprise et enseignant à la Financia Business School nous éclaire.

NFT : quelles opportunités pour les entreprises ?

Les NFT constituent un nouveau support d’opération marketing et une potentielle source de revenus complémentaires.

Dans son podcast Secrets d’Experts, la chaîne Experts et Décideurs donne aux entrepreneurs des clés pour réfléchir et faire évoluer leurs pratiques. Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet d’actualité :  quand miser sur l’intrapreneuriat ?

Côme de Percin : croire en sa capacité à apprendre

Dans cet épisode, nous recevons Côme de Percin, fondateur de Wanadev, une agence de solutions numériques. Entrepreneur, il revient sur la genèse de son entreprise, raconte son évolution et évoque les leviers qu’il a actionné pour relever les défis qui se sont présentés.

obligations relance

Lancées à l’automne 2021, les Obligations Relance visent à aider financièrement les PME et ETI, et à renforcer leur capacité d’investissement.

Le réseau social Tik Tok est-il un bon moyen pour faire connaître ses produits ? Est-ce indispensable aujourd’hui de l’intégrer dans sa stratégie de communication ? Amélie Ebongué, consultante en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux décrypte pour nous les codes de cette application.

[Podcast] Karine Peyre de Fabrègues : de fil en aiguille, démocratiser le Made in France

Dans cet épisode de Cœur de décideurs, nous recevons Karine Peyre de Fabrègues, dirigeante de Kraft Cie, une entreprise fabricante de vêtements français. Comment gérer la croissance exponentielle de son entreprise ? Comment respecter ses engagements RSE lorsque l’on exerce dans l’industrie textile ? Comment démocratiser le Made in France auprès du plus grand nombre ? Karine Peyre de Fabrègues revient sur les défis rencontrés au cours de son aventure entrepreneuriale et livre ses conseils.

Le BtoB, une orientation à envisager pour votre entreprise ?

Ces dernières années, les entreprises proposant des services BtoB se multiplient. Quels sont les conseils à suivre pour se lancer sur ce marché ?

Semaine de 4 jours

L’intérêt de la semaine de 4 jours diffère selon l’activité de l’entreprise, sa localisation et le profil des salariés qui y travaillent.

changer le nom de son entreprise

Contraintes juridiques, formalités administratives, adaptation des supports et de la communication… changer le nom de son entreprise est un long processus.

Jean-Baptiste Vayleux : Devenir le pionnier d’un système naissant

Dans cet épisode, nous recevons Jean-Baptiste Vayleux, co-fondateur de Lymo, une plateforme de crowdfunding et un promoteur immobilier. Il revient sur la genèse de sa société, son concept innovant, ses défis passés et actuels, tout en livrant ses conseils pour faire face à la croissance d’une entreprise.

Commentaires en ligne

Insultes, propos mensongers, certains commentaires en ligne peuvent outrepasser les limites de la liberté d’expression. Ils peuvent être contestés.

Sébastien de Lafond : Disrupter un marché

Comment innover ? Quels sont les défis quand on s’attaque à un marché en partant de zéro ? Comment gérer la croissance de son entreprise et préparer son rachat ? Sébastien de Lafond nous livre son expérience et ses conseils dans cet épisode d’Expert en la matière.

Comment réagir face des avis négatifs sur Internet ?

Anticiper, réagir vite en adaptant sa réponse… lorsque des avis négatifs sont publiés en ligne, mieux vaut savoir le gérer.

Investir pour se développer, c'est essentiel !

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à saisir ce que représente réellement un investissement pour vous et pour votre entreprise.

Plan de relance : quelles sont les opportunités pour les TPE/PME ?

Les petites et moyennes entreprises tiennent une place centrale dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement suite à la crise sanitaire.