Stratégie d’entreprise - Page 6

Les règles fiscales diffèrent selon la catégorie du véhicule utilitaire ou particulier appartenant à l’entreprise.
![[Podcast] Jérôme Traisnel : entreprendre pour se surpasser](https://www.experts-et-decideurs.fr/wp-content/uploads/jerome-traisnel-450x225.jpg)
Jérôme Traisnel est le fondateur et CEO de Slimpay, une fintech qui offre une solution de paiement aux commerçants sur tous les canaux. Dans cet épisode, l’entrepreneur revient sur la création de son entreprise en 2009, devenue aujourd’hui un acteur de référence du secteur.

[Podcast] Emmanuel Pascart : Transformer l’entreprise avec les intrapreneurs
Les intrapreneurs sont-ils un moyen de renforcer la capacité d’innovation d’une entreprise ? Emmanuel Pascart, intrapreneur, auteur d’Intrapreneurs, le réveil de la force dans l’entreprise et enseignant à la Financia Business School nous éclaire.

Les NFT constituent un nouveau support d’opération marketing et une potentielle source de revenus complémentaires.

Dans son podcast Secrets d’Experts, la chaîne Experts et Décideurs donne aux entrepreneurs des clés pour réfléchir et faire évoluer leurs pratiques. Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet d’actualité : quand miser sur l’intrapreneuriat ?

Dans cet épisode, nous recevons Côme de Percin, fondateur de Wanadev, une agence de solutions numériques. Entrepreneur, il revient sur la genèse de son entreprise, raconte son évolution et évoque les leviers qu’il a actionné pour relever les défis qui se sont présentés.

Lancées à l’automne 2021, les Obligations Relance visent à aider financièrement les PME et ETI, et à renforcer leur capacité d’investissement.

Le réseau social Tik Tok est-il un bon moyen pour faire connaître ses produits ? Est-ce indispensable aujourd’hui de l’intégrer dans sa stratégie de communication ? Amélie Ebongué, consultante en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux décrypte pour nous les codes de cette application.
![[Podcast] Karine Peyre de Fabrègues : de fil en aiguille, démocratiser le Made in France](https://www.experts-et-decideurs.fr/wp-content/uploads/KARINEPEYRE-Banniere-PODFD-450x225.jpg)
[Podcast] Karine Peyre de Fabrègues : de fil en aiguille, démocratiser le Made in France
Dans cet épisode de Cœur de décideurs, nous recevons Karine Peyre de Fabrègues, dirigeante de Kraft Cie, une entreprise fabricante de vêtements français. Comment gérer la croissance exponentielle de son entreprise ? Comment respecter ses engagements RSE lorsque l’on exerce dans l’industrie textile ? Comment démocratiser le Made in France auprès du plus grand nombre ? Karine Peyre de Fabrègues revient sur les défis rencontrés au cours de son aventure entrepreneuriale et livre ses conseils.

Ces dernières années, les entreprises proposant des services BtoB se multiplient. Quels sont les conseils à suivre pour se lancer sur ce marché ?

L’intérêt de la semaine de 4 jours diffère selon l’activité de l’entreprise, sa localisation et le profil des salariés qui y travaillent.

Contraintes juridiques, formalités administratives, adaptation des supports et de la communication… changer le nom de son entreprise est un long processus.

[Podcast] Jean-Baptiste Vayleux : Devenir le pionnier d’un système naissant
Dans cet épisode, nous recevons Jean-Baptiste Vayleux, co-fondateur de Lymo, une plateforme de crowdfunding et un promoteur immobilier. Il revient sur la genèse de sa société, son concept innovant, ses défis passés et actuels, tout en livrant ses conseils pour faire face à la croissance d’une entreprise.

Commentaires en ligne, quels recours quand la critique dépasse les limites ?
Insultes, propos mensongers, certains commentaires en ligne peuvent outrepasser les limites de la liberté d’expression. Ils peuvent être contestés.

Comment innover ? Quels sont les défis quand on s’attaque à un marché en partant de zéro ? Comment gérer la croissance de son entreprise et préparer son rachat ? Sébastien de Lafond nous livre son expérience et ses conseils dans cet épisode d’Expert en la matière.

Anticiper, réagir vite en adaptant sa réponse… lorsque des avis négatifs sont publiés en ligne, mieux vaut savoir le gérer.

Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous aidons à saisir ce que représente réellement un investissement pour vous et pour votre entreprise.

Les petites et moyennes entreprises tiennent une place centrale dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement suite à la crise sanitaire.

Dans cet épisode, Hugues de Buyer-Mimeure évoque les difficultés rencontrées au lancement de sa start-up Delabs, la nécessité de continuer à se former et la faculté à tirer un enseignement de ses erreurs.

Pour mener à bien un rapprochement d’entreprises et s’assurer que les gains attendus de cette opération soient bien au rendez-vous, certains aspects de sa préparation et de sa gestion sont décisifs.