Trouver votre expert comptable
Experts & Décideurs Auteurs Céline Chaudeau

Céline Chaudeau

Céline Chaudeau est journaliste depuis plus de vingt ans, spécialisée notamment dans l’emploi et la vie en entreprise. Elle collabore régulièrement au Parisien Economie et a publié le livre Outils du manager idéal (ed. Leduc).

 

  • LinkedIn

  • Ses publications
    conseils pour digitaliser un événement

    Forcé de se réinventer face au Covid-19, l’événementiel passe désormais souvent par le tout-numérique. Mais loin d’être des versions dégradées, ces rendez-vous ouvrent de nouvelles opportunités.

    bien gérer la réunion de rentrée

    En temps normal, c’est un rendez-vous déterminant qui permet d’exposer les orientations à venir. Dans la conjoncture actuelle, il revêt une importance particulière.

    accueillir un jeune en télétravail

    La crise du Covid nous a invités à revoir nos façons de travailler, parfois dans l’urgence. Mais que se passe-t-il s’il faut accueillir un alternant, stagiaire ou une première embauche dans un tel contexte ?

    travail en horaires décalés

    Pour protéger leurs salariés, les employeurs sont invités, depuis le déconfinement, à revoir certains emplois du temps.

    entretien professionnel

    Organisé normalement tous les deux ans, l’entretien professionnel, sert à la fois à dresser un bilan et à ouvrir des perspectives.

    mentorat

    Le mentorat, une forme d’accompagnement qui a longtemps été au service de l’entrepreneuriat, s’invite désormais en interne dans les entreprises.

    reverse mentoring

    Le reverse mentoring – ou tutorat inversé – bouscule les codes du management et permet aux différentes générations de mieux interagir.

    promotion interne

    Si la promotion interne est essentielle pour valoriser les collaborateurs clés de votre entreprise, elle ne s’improvise pas…

    Formation du chef d'entreprise

    Se former est un droit, et même souvent un devoir. Tour d’horizon des aides à la formation du chef d’entreprise.

    rse

    Plébiscitée par les salariés autant qu’elle est appréciée par les clients, la RSE s’impose dans les entreprises. Conseils pour la mettre en place.