Trouver votre expert comptable

Management - Page 5

Votre salarié veut devenir entrepreneur

De la rupture conventionnelle au congé création d’entreprise, en passant par l’intrapreneuriat : plusieurs options existent pour accompagner votre salarié dans son désir d’entreprendre.

communication interne

Comment accompagner la transformation d’un secteur comme l’expertise-comptable, et promouvoir par la même occasion certaines techniques de travail ?

Le mécénat de compétences

Apparu en 2003, le mécénat de compétences est un moyen de répondre au besoin d’engagement des salariés tout en favorisant le rôle sociétal de l’entreprise.

bien communiquer après le départ d'un salarié

Qu’il s’agisse d’une démission volontaire, d’une rupture conventionnelle, d’un licenciement ou d’un plan social, tout manageur a intérêt à bien communiquer après le départ d’un salarié.

réunions

Chronophages, improductives… Les réunions sont souvent jugées sévèrement par ceux qui y participent. Voici quelques conseils pour les optimiser.

manager en periode agitee

Baisse drastique des commandes, nécessité de revoir la stratégie, réorganisation des équipes… Quelques conseils pour manager en période agitée.

épargne salariale

Outil de motivation et de fidélisation, l’épargne salariale est pourtant peu utilisée dans les petites entreprises. Mais le gouvernement cherche à l’encourager.  Focus.

La discrimination en entreprise

Dans l’entreprise, la discrimination prend des formes multiples. La diversité peut pourtant être un levier de performance pour les sociétés. Focus.

Séminaire d’entreprise : comment le réussir ?

C’est un exercice obligé avec quelques règles imposées. Organiser un séminaire avec ses collaborateurs ne s’improvise pas, parole d’expert !

Manager sans harceler

Manager sans harceler ? Ou au moins sans dépasser certaines limites ? Quelques bonnes pratiques pour éviter qu’un climat en entreprise ne se détériore.

Comment motiver les millennials

Les millennials, ces jeunes salariés de moins de 30 ans travaillent avec leurs aînés mais ne « fonctionnent » pas toujours pareil. Autant essayer de les comprendre pour mieux les booster.

l'innovation managériale pour travailler ensemble

Le management est devenu un enjeu clé de l’entreprise du futur. Et pour cause, celle-ci n’est-elle pas le terrain de nombreux débats sociaux, comme l’égalité hommes-femmes, l’intégration de la diversité, l’acquisition de nouvelles compétences ?

Manageurs, apprenez faire un feedback constructif à votre équipe

Comment formuler un feedback pertinent auprès d’un collaborateur ? Pour dire que quelque chose ne va pas – mais aussi l’inverse, parfois – il faut savoir trouver les mots…

Management intergénérationnel: les clés pour réussir

Difficile de s’y retrouver entre ces différentes générations estampillées X, Y et Z. Elles ont pourtant quelques caractéristiques qu’il vaut mieux comprendre pour qu’elles cohabitent au mieux en entreprise.

le bonheur au travail

Le bonheur au travail : vaste question ou projet de société concret ? Conscients que la productivité au travail va de pair avec un certain épanouissement personnel, de plus en plus de managers s’engagent.

design-thinking

Avec son principe volontairement peu linéaire et ses prototypages, le « design thinking » propose de développer autrement l’esprit créatif de ses équipes.

forum-ouvert

Lancé aux États-Unis dans les années 1980, le « forum ouvert » fait son chemin, lentement mais sûrement, en Europe. Son principe : faire naître des solutions, sans carcan imposé…

World Café

Mettre l’intelligence collective d’une organisation en mouvement autour de quelques tables ? C’est le principe du World Café. Christine Koehler, spécialiste de ces nouveaux outils, explique la marche à suivre pour en lancer un.

Holacratie

Aux antipodes de nos hiérarchies pyramidales classiques, l’holacratie intéresse de plus en plus d’entreprises. Illustration du management dit « libéré », elle implique une nouvelle organisation plus collaborative.

Comment mettre en place de nouvelles pratiques managériales

Avoir envie de changer, c’est déjà bien. Mais mettre en place son innovation managériale peut s’avérer plus délicat.