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Quelle que soit sa position hiérarchique, il est bienvenu de reconnaître ses limites…
L’écoute est une qualité indipensable pour les manageurs qu’ils doivent encourager chez leurs collaborateurs.
Refuser, recadrer, annoncer une mauvaise nouvelle, mais pas que : dès qu’il faut dire quelque chose d’important, un manager doit trouver les mots…
Combattre le surmenage est une nécessité. Ainsi, vous préservez votre santé et en acceptant de déléguer vous gagnez en efficacité.
De la rupture conventionnelle au congé création d’entreprise, en passant par l’intrapreneuriat : plusieurs options existent pour accompagner votre salarié dans son désir d’entreprendre.
Comment accompagner la transformation d’un secteur comme l’expertise-comptable, et promouvoir par la même occasion certaines techniques de travail ?
Apparu en 2003, le mécénat de compétences est un moyen de répondre au besoin d’engagement des salariés tout en favorisant le rôle sociétal de l’entreprise.
Qu’il s’agisse d’une démission volontaire, d’une rupture conventionnelle, d’un licenciement ou d’un plan social, tout manageur a intérêt à bien communiquer après le départ d’un salarié.
Chronophages, improductives… Les réunions sont souvent jugées sévèrement par ceux qui y participent. Voici quelques conseils pour les optimiser.
Baisse drastique des commandes, nécessité de revoir la stratégie, réorganisation des équipes… Quelques conseils pour manager en période agitée.
Outil de motivation et de fidélisation, l’épargne salariale est pourtant peu utilisée dans les petites entreprises. Mais le gouvernement cherche à l’encourager. Focus.
Dans l’entreprise, la discrimination prend des formes multiples. La diversité peut pourtant être un levier de performance pour les sociétés. Focus.
C’est un exercice obligé avec quelques règles imposées. Organiser un séminaire avec ses collaborateurs ne s’improvise pas, parole d’expert !
Manager sans harceler ? Ou au moins sans dépasser certaines limites ? Quelques bonnes pratiques pour éviter qu’un climat en entreprise ne se détériore.
Les millennials, ces jeunes salariés de moins de 30 ans travaillent avec leurs aînés mais ne « fonctionnent » pas toujours pareil. Autant essayer de les comprendre pour mieux les booster.
Le management est devenu un enjeu clé de l’entreprise du futur. Et pour cause, celle-ci n’est-elle pas le terrain de nombreux débats sociaux, comme l’égalité hommes-femmes, l’intégration de la diversité, l’acquisition de nouvelles compétences ?
Comment formuler un feedback pertinent auprès d’un collaborateur ? Pour dire que quelque chose ne va pas – mais aussi l’inverse, parfois – il faut savoir trouver les mots…
Difficile de s’y retrouver entre ces différentes générations estampillées X, Y et Z. Elles ont pourtant quelques caractéristiques qu’il vaut mieux comprendre pour qu’elles cohabitent au mieux en entreprise.
Le bonheur au travail : vaste question ou projet de société concret ? Conscients que la productivité au travail va de pair avec un certain épanouissement personnel, de plus en plus de managers s’engagent.
Avec son principe volontairement peu linéaire et ses prototypages, le « design thinking » propose de développer autrement l’esprit créatif de ses équipes.