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L’adjectif, prisé, commence à faire des envieux. Une entreprise « agile » serait davantage capable de s’adapter rapidement à des changements inattendus. Une modèle à suivre ?

Vivre ensemble

Recruter des talents n’est que la première phase d’une politique RH. Pour assurer la bonne marche de l’entreprise, il est nécessaire, ensuite, de bien organiser le travail, gérer les compétences et motiver ses salariés.

différence entre bore-out et brown-out

Ennui par manque de tâches ou sentiment d’absurdité face à ses missions, bore-out et brown-out désignent des pathologies distinctes mais toutes deux liées au travail.

bien gérer la réunion de rentrée

En temps normal, c’est un rendez-vous déterminant qui permet d’exposer les orientations à venir. Dans la conjoncture actuelle, il revêt une importance particulière.

Comment gérer un collaborateur anxieux

Fixer des objectifs clairs, rappeler les moyens à sa disposition, cultiver le dialogue, un manager attentif peut agir pour gérer un collaborateur anxieux.

Comment améliorer le bien-être au travail en période de Covid-19 ?

La clé de la réussite d’une entreprise passe aussi par le soin apporté à ses salariés. En cette période de crise du Covid-19, une réflexion s’impose particulièrement pour préserver leur bien-être, voire l’améliorer.

accueillir un jeune en télétravail

La crise du Covid nous a invités à revoir nos façons de travailler, parfois dans l’urgence. Mais que se passe-t-il s’il faut accueillir un alternant, stagiaire ou une première embauche dans un tel contexte ?

Télétravail à vie : est-ce transposable en France ?

Plusieurs grands noms de la Tech ont annoncé la possibilité d’un télétravail permanent pour leurs salariés, au-delà de la pandémie de Covid-19. Ce mode d’organisation peut-il devenir la norme dans les entreprises françaises ?

Non-respect des consignes sanitaires

Il est de la responsabilité de l’employeur de mettre en place les mesures pour préserver la santé des salariés. Que faire s’il l’un d’entre eux ne respecte pas les consignes sanitaires ?

travail en horaires décalés

Pour protéger leurs salariés, les employeurs sont invités, depuis le déconfinement, à revoir certains emplois du temps.

Comment bien communiquer avec ses salariés sur la reprise ?

Informer sur les mesures sanitaires, esquisser l’avenir, expliquer l’organisation du travail et s’assurer de l’implication des salariés : pour les entreprises, la reprise d’activité suppose de véritables efforts de communication interne.

Comment bien gérer le télétravail sur le long terme ?

La prolongation du télétravail est fortement encouragée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Si le travail à distance comporte des avantages. Principaux points d’attention pour bien gérer le télétravail sur le long terme.

comment bien organiser l’activité de ses salariés en télétravail ?

Depuis la survenue de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses entreprises ont placé leurs collaborateurs en télétravail. Pour certaines, c’est une première.

entretien professionnel

Organisé normalement tous les deux ans, l’entretien professionnel, sert à la fois à dresser un bilan et à ouvrir des perspectives.

mentorat

Le mentorat, une forme d’accompagnement qui a longtemps été au service de l’entrepreneuriat, s’invite désormais en interne dans les entreprises.

reverse mentoring

Le reverse mentoring – ou tutorat inversé – bouscule les codes du management et permet aux différentes générations de mieux interagir.

promotion interne

Si la promotion interne est essentielle pour valoriser les collaborateurs clés de votre entreprise, elle ne s’improvise pas…

rse

Plébiscitée par les salariés autant qu’elle est appréciée par les clients, la RSE s’impose dans les entreprises. Conseils pour la mettre en place.

Manager ses anciens collègues

Pourquoi chercher ailleurs quand on peut promouvoir un collaborateur méritant ? Tout se passera bien si l’intéressé sait négocier ce virage, manager ses anciens collègues n’est pas chose facile…

Chef d’entreprise : recrutez sereinement

Le recrutement est un sujet déterminant pour la croissance d’une entreprise. En gagnant en compétences, elle peut conquérir de nouveaux marchés ou développer des produits inédits.