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La crise du Covid nous a invités à revoir nos façons de travailler, parfois dans l’urgence. Mais que se passe-t-il s’il faut accueillir un alternant, stagiaire ou une première embauche dans un tel contexte ?

Plusieurs grands noms de la Tech ont annoncé la possibilité d’un télétravail permanent pour leurs salariés, au-delà de la pandémie de Covid-19. Ce mode d’organisation peut-il devenir la norme dans les entreprises françaises ?

Il est de la responsabilité de l’employeur de mettre en place les mesures pour préserver la santé des salariés. Que faire s’il l’un d’entre eux ne respecte pas les consignes sanitaires ?

Pour protéger leurs salariés, les employeurs sont invités, depuis le déconfinement, à revoir certains emplois du temps.

Informer sur les mesures sanitaires, esquisser l’avenir, expliquer l’organisation du travail et s’assurer de l’implication des salariés : pour les entreprises, la reprise d’activité suppose de véritables efforts de communication interne.

La prolongation du télétravail est fortement encouragée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Si le travail à distance comporte des avantages. Principaux points d’attention pour bien gérer le télétravail sur le long terme.

Depuis la survenue de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses entreprises ont placé leurs collaborateurs en télétravail. Pour certaines, c’est une première.

Organisé normalement tous les deux ans, l’entretien professionnel, sert à la fois à dresser un bilan et à ouvrir des perspectives.

Le mentorat, une forme d’accompagnement qui a longtemps été au service de l’entrepreneuriat, s’invite désormais en interne dans les entreprises.

Le reverse mentoring – ou tutorat inversé – bouscule les codes du management et permet aux différentes générations de mieux interagir.