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Digitalisation et innovation - Page 2

la numérisation de la facture papier

La loi de finances rectificative pour 2016 a assoupli les modalités de conservation des documents et pièces établis ou reçus sur support papier. Ainsi, ces documents peuvent être conservés sur support informatique ou sur support papier pendant un délai de 6 ans.

Le courrier papier est encore d'actualité

La dématérialisation est devenue une réalité pour les entreprises : impôts, contrôle fiscal, déclaration sociale nominative… Pour autant dans certaines situations, le courrier papier est toujours indispensable.

marque

Prendre clairement position sur un marché à travers un nom, un logo, des valeurs, telle pourrait être la définition du principe de base d’une marque. Mais pour la créer et la déposer, encore faut-il respecter certaines étapes. Mode d’emploi.

transition digitale : votre entreprise est-elle prête, le dossier thématique de France Défi

À l’occasion du salon VivaTechnology, Experts & décideurs publie un nouveau dossier thématique téléchargeable en version PDF, qui regroupe un ensemble d’articles du site destinés aux entreprises souhaitant réussir leur transformation numérique.

Système d'archivage électronique : ce qu'il faut savoir

Comme pour les documents papier, les fichiers numériques doivent aussi être archivés. Une démarche facilitée par le système d’archivage électronique (SAE), accessible même aux plus petites entreprises.

Les experts-comptables face au défi numérique

Les experts-comptables sont des conseillers précieux dans un monde où les opérations sont de plus en plus automatisées et accessibles sur Internet. Attentifs aux nouvelles menaces, ils aident l’entrepreneur à protéger ses données.

serveur interne

Alors que certaines entreprises font appel à un hébergeur, d’autres préfèrent recourir à un serveur interne.Un choix garantissant leur indépendance et impliquant peu de contraintes.

dans le processus de numérisation des factures, une personne scanne un document

Le point sur les obligations fiscales de conservation et d’archivage des documents comptables, pièces justificatives et factures et leur numérisation.

GED

Lors du choix d’un logiciel de gestion électronique des documents (GED), le prix est loin de constituer l’élément sur lequel se focaliser. Voici trois autres critères de choix pour éviter les mauvaises surprises.

Transition numérique : une révolution pleine de promesses

Même si toutes les PME n’en n’ont pas encore pris la pleine mesure, la transition numérique est lancée et rien ne l’arrêtera. Au-delà de l’obligation de s’y adapter, la révolution digitale est source d’opportunités.