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Digitalisation et innovation - Page 2

facturation electronique

Avec la transition numérique, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux : garantir la conformité fiscale, la fiabilité du contrôle interne et la sécurité informatique.

reseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont imposés dans la vie des entreprises mais toutes n’y sont pas pleinement actives. Pourtant ils peuvent offrir des avantages non négligeables. Voici six conseils pour mieux se lancer.

ouvrir une boutique en ligne

Dans de nombreuses activités, le e-commerce constitue désormais un canal de vente incontournable. Mais pour ouvrir une boutique en ligne encore faut-il ne pas négliger certains paramètres déterminants.

arnaques au rgpd

Le règlement européen sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur il y a quelques mois. Et depuis, les entreprises doivent faire face à de nombreuses tentatives d’arnaques au RGPD. 

Le droit à l'oubli peut-il concerner les entreprises?

Depuis 2014, les citoyens européens peuvent demander aux moteurs de recherche de supprimer des informations personnelles les concernant sur le Web. Quid des entreprises ?

RGPD

Mieux encadrer la collecte et l’utilisation des données personnelles : tel est l’objectif du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai.

La facture électronique pour les marchés publics

La facture électronique s’impose en entreprise. D’ici 2020, dans le cadre des marchés publics elle sera obligatoire pour toutes les sociétés.

L' intrapreneuriat permet au salarié de développer son projet dans sa propre entreprise

Désignant le fait pour le salarié d’une entreprise de pouvoir adopter, en son sein et avec son soutien, une démarche entrepreneuriale et de développer des projets innovants, l’ intrapreneuriat a aujourd’hui la cote.

la numérisation de la facture papier

La loi de finances rectificative pour 2016 a assoupli les modalités de conservation des documents et pièces établis ou reçus sur support papier. Ainsi, ces documents peuvent être conservés sur support informatique ou sur support papier pendant un délai de 6 ans.

Le courrier papier est encore d'actualité

La dématérialisation est devenue une réalité pour les entreprises : impôts, contrôle fiscal, déclaration sociale nominative… Pour autant dans certaines situations, le courrier papier est toujours indispensable.