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Fixer des objectifs clairs, rappeler les moyens à sa disposition, cultiver le dialogue, un manager attentif peut agir pour gérer un collaborateur anxieux.

La clé de la réussite d’une entreprise passe aussi par le soin apporté à ses salariés. En cette période de crise du Covid-19, une réflexion s’impose particulièrement pour préserver leur bien-être, voire l’améliorer.

La crise du Covid nous a invités à revoir nos façons de travailler, parfois dans l’urgence. Mais que se passe-t-il s’il faut accueillir un alternant, stagiaire ou une première embauche dans un tel contexte ?

Plusieurs grands noms de la Tech ont annoncé la possibilité d’un télétravail permanent pour leurs salariés, au-delà de la pandémie de Covid-19. Ce mode d’organisation peut-il devenir la norme dans les entreprises françaises ?

Il est de la responsabilité de l’employeur de mettre en place les mesures pour préserver la santé des salariés. Que faire s’il l’un d’entre eux ne respecte pas les consignes sanitaires ?

Pour protéger leurs salariés, les employeurs sont invités, depuis le déconfinement, à revoir certains emplois du temps.

Informer sur les mesures sanitaires, esquisser l’avenir, expliquer l’organisation du travail et s’assurer de l’implication des salariés : pour les entreprises, la reprise d’activité suppose de véritables efforts de communication interne.

La prolongation du télétravail est fortement encouragée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Si le travail à distance comporte des avantages. Principaux points d’attention pour bien gérer le télétravail sur le long terme.

Depuis la survenue de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses entreprises ont placé leurs collaborateurs en télétravail. Pour certaines, c’est une première.

Organisé normalement tous les deux ans, l’entretien professionnel, sert à la fois à dresser un bilan et à ouvrir des perspectives.

Le mentorat, une forme d’accompagnement qui a longtemps été au service de l’entrepreneuriat, s’invite désormais en interne dans les entreprises.

Le reverse mentoring – ou tutorat inversé – bouscule les codes du management et permet aux différentes générations de mieux interagir.

Si la promotion interne est essentielle pour valoriser les collaborateurs clés de votre entreprise, elle ne s’improvise pas…

Plébiscitée par les salariés autant qu’elle est appréciée par les clients, la RSE s’impose dans les entreprises. Conseils pour la mettre en place.

Pourquoi chercher ailleurs quand on peut promouvoir un collaborateur méritant ? Tout se passera bien si l’intéressé sait négocier ce virage, manager ses anciens collègues n’est pas chose facile…

Le recrutement est un sujet déterminant pour la croissance d’une entreprise. En gagnant en compétences, elle peut conquérir de nouveaux marchés ou développer des produits inédits.

Quelle que soit sa position hiérarchique, il est bienvenu de reconnaître ses limites…

L’écoute est une qualité indipensable pour les manageurs qu’ils doivent encourager chez leurs collaborateurs.

Refuser, recadrer, annoncer une mauvaise nouvelle, mais pas que : dès qu’il faut dire quelque chose d’important, un manager doit trouver les mots…

Combattre le surmenage est une nécessité. Ainsi, vous préservez votre santé et en acceptant de déléguer vous gagnez en efficacité.